Regarder MotoGP en direct gratuitement : Retransmission en Français 2023

regarder MotoGP

L’un des événements les plus attendus de l’année par les amateurs et passionnées de la course de moto est le Grand Prix Moto. Là où certains se trouvent en tribune pour vivre des moments sensationnels, d’autres se retrouvent devant leur écran pour le même but. Il convient cependant de reconnaître qu’il n’est pas facile de suivre Moto GP en direct gratuitement. Découvrez ici quelques conseils et astuces pour y arriver.

Passer par la chaîne belge RTBF

L’une des meilleures façons de regarder MotoGP en direct gratuitement est d’utiliser les chaînes étrangères, notamment la RTBF. Pour avoir accès aux contenus diffusés par celle-ci, il vous suffit de vous connecter sur son site web rtbf.be. Vous pouvez en profiter pour suivre d’autres divertissements en lien avec les courses.

Lire également : Achetez un mobilhome pour pouvoir profiter vous évader quand bon vous semble

Il est important de noter que cette chaîne retransmet les courses de MotoGP dans la langue française et pour y avoir accès, il importe d’utiliser un VPN. En effet, RTBF est inaccessible directement aux personnes qui ne se trouvent pas sur le territoire belge.

Utiliser la chaîne suisse RTS

Comme alternative pour regarder MotoGP en direct gratuitement, vous pouvez utiliser la chaîne suisse RTS. Avec elle, vous avez la possibilité de suivre toute la compétition en direct. Il est intéressant de noter que cette chaîne est spécialisée dans la diffusion des événements sportifs.

A lire aussi : Ice breakers efficaces pour soirées : idées pour briser la glace

Vous pouvez donc y découvrir, en dehors des compétions de MotoGP, des championnats de football, de tennis, de hockey sur glace et du cyclisme. Il est aussi possible de suivre gratuitement sur la chaîne des championnats de ski de snowboard. Pour accéder aux émissions, vous devez utiliser un VPN comme dans le cas de la RTBF belge.

Comment utiliser un VPN pour accéder à ces chaînes ?

regarder MotoGP

Pour bien exploiter un VPN et avoir accès aux différentes chaînes de diffusion de MotoGP 2023 sans difficulté, il est recommandé d’utiliser un bon fournisseur de réseau virtuel. Vous devez en effet vous assurer que le VPN dispose d’un serveur optimisé.

D’un autre côté, après installation de l’outil, assurez-vous que les ports appropriés sont couverts par le pare-feu de votre ordinateur. Après toutes ces vérifications, vous devez sélectionner la Belgique ou la Suisse selon votre convenance pour avoir une adresse IP locale d’un des deux pays.

Par ailleurs, les VPN les plus recommandés pour suivre gratuitement en direct la compétition de MotoGP 2023 sont : Cyberghost ou NordVPN. Le premier outil offre un essai gratuit de 45 jours tandis que le second propose 30 jours. Vous avez donc suffisamment de temps pour suivre une bonne partie de la compétition sans rien débourser.

Tout savoir sur le calendrier des courses

Pour la saison 2023, la course de MotoGP se déroulera le 26 mars 2023 et prendra fin le 26 novembre avec 21 courses. Sur le calendrier officiel mis à la disposition du grand public se trouvent les grands prix, leurs pays associés et leur date de course.

L’affiche mentionne également les horaires des courses. Il existe plusieurs sites web en ligne qui divulguent le calendrier de MotoGP 2023. Il vous suffit donc de les consulter pour être à jour et pour ne rien manquer.

ARTICLES LIÉS