Quel est le prix d’un visa pour l’Inde ?

Quel est le prix d'un visa pour l'Inde

Si vous voulez voyager pour l’Inde, vous avez la possibilité de demander un visa physique ou pencher pour l’option dématérialisée du Visa (e-visa Inde). Avant de penser au prix, vous devez vérifier l’option qui vous convient le mieux selon les besoins de votre voyage.

Généralement, obtenir le visa en ligne est plus économique, mais il requiert certaines conditions auxquelles vous devez répondre. Les informations qui vous sont présentées sur la présente page vous permettront de faire le bon choix de visa pour votre voyage en Inde.

A découvrir également : Pourquoi l'or baisse aujourd'hui ?

La demande de l’e-visa Inde

Demander un visa en ligne est une option que beaucoup de voyageurs prisent parce qu’elle présente de nombreux avantages et simplification des démarches d’obtention.

Le prix d’un visa électronique pour l’Inde

Le prix de l’e-visa Inde est de 39,95 € par voyageur. Ce montant englobe déjà les frais de service, la taxe sur valeur ajoutée, et aussi les coûts de transaction lorsque payer pour le visa par : carte visa ou carte bancaire, PayPal, MasterCard, Bancontact.

A lire également : Comment choisir un bon turbo ?

Les avantages de l’e-visa

Le visa électronique est moins cher que le visa physique. Aussi, est-il plus facilement obtenu, et ce de façon plus rapide. Vous n’avez pas besoin de déposer votre passeport au niveau d’un guichet, l’y laisser pour la procédure, avant de le retirer un certain temps après. Toutefois, il faudra envoyer certaines informations de votre passeport lors de la demande en ligne.

Les conditions pour la demande de visa en ligne

Si vous êtes en règle vis-à-vis des présentes conditions requises, l’idéal sera d’introduire votre demande de visa en ligne.

Indiquer le but de votre voyage

est le prix d'un visa pour l'Inde

Le visa électronique vous permet de choisir soit un visa pour motif le tourisme (séjour de vacances, retrouvailles parentes, et amis) ou un visa à objectif commercial (rencontrer un potentiel client et/ou fournisseur, une réunion d’affaires, etc.). Si vous remplissez les formalités pour un voyage d’affaires, cela vous permet également de faire des activités touristiques en Inde. Par contre, cela ne vous autorise nullement à étudier ou travailler dans le pays.

Avoir un passeport valide

Vous devez indiquer si vous êtes originaire d’un pays membre de l’Union européenne. Sinon, il faudra vérifier si votre pays est accepté par l’Inde pour obtenir un e-visa. Votre passeport doit avoir encore au moins 6 mois de validité et un minimum de deux pages vides à l’intérieur.

Par ailleurs, les laissez-passer, passeports diplomatiques, et autres substituts ne sont pas pris en compte. Certaines dispositions médicales à l’égard des voyageurs sont en vigueur en Inde et doivent être suivies. Par exemple, si vous avez été récemment en Afrique ou en Amérique du Sud, il vous faudra faire les vaccinations contre la fièvre jaune.

La demande du visa physique pour l’Inde

Si les conditions requises pour le visa en ligne ne sont pas réunies par vous, il faudra effectuer une demande de visa physique.

Différentes mentions pour visa physique

Il existe différents visas pour voyageurs selon des groupes spécifiques :

  • Voyageur d’affaires
  • Diplomatie
  • Études et Stage
  • Journaliste
  • Touriste
  • Chercheurs
  • Missionnaire
  • Etc.

Il existe en tout, 14 différents types de visas physiques chacun avec leurs conditions spécifiques et leur prix.

Cas où le visa physique est la seule option

Il s’agit des cas où les besoins de votre voyage ne pourront pas être couverts par un e-visa.

  • La durée de votre séjour dépasse la limite des possibilités d’un visa électronique.
  • Les voyageurs dont l’objectif du voyage est soit : les études en Inde, exercer un métier en Inde ou être employé dans le pays, et ceux qui sont dans le but de faire du bénévolat
  • L’e-visa ne permet pas d’aller pour certaines destinations en Inde. Les voyageurs qui se rendent dans des destinations non prises en compte pour la demande en ligne ont besoin d’un visa physique.

La demande d’un visa physique nécessite le dépôt physique de votre passeport auprès d’un guichet de voyage. Vous pouvez payer un service de messagerie qui se chargera de récupérer votre passeport une fois votre demande complétée.

Demander un visa pour l’Inde !

L’Inde est un pays qui regorge de nombreux endroits emblématiques et qui sont très intéressants à visiter. 

Pour cela, sachez que vous pouvez en trouver de nombreux sur internet, ou en vous renseignant auprès de guides locaux, qui savent apporter des éléments de réponse pour vous aider. Cependant, si vous souhaitez voyager en Inde, sachez qu’il est indispensable de trouver un visa. 

Ce dernier va vous permettre de voyager dans ce pays, sans vous faire refouler à la frontière. Sans oublier que selon le visa que vous avez obtenu ou que vous souhaitez obtenir, il vous sera possible de rester plus longtemps dans ce magnifique pays

Mais comment obtenir un visa pour aller en Inde, et surtout, quelles sont les démarches à effectuer et qui peuvent parfois être difficiles ? 

Pour cela, nous avons la solution pour vous, puisqu’il vous suffit de cliquer sur le lien suivant afin d’obtenir un visa pour voyager en Inde. Vous aurez alors accès à toutes les informations nécessaires pour obtenir votre visa, et vous pourrez notamment vous renseigner sur les différentes spécificités de ces visa

De plus, si vous avez des questions, il sera possible de vous adresser à des professionnels !

ARTICLES LIÉS