Berger australien comme chien de compagnie : est-ce une bonne idée ?

Souvent, on tombe amoureux d’un joli petit chien affectueux au magnifique pelage et aux yeux envoûtants. Le berger australien fait partie de ces chiens qu’on envie d’avoir chez soi, mais avant d’en adopter un, il vaut mieux connaître cette race magnifique.

Le berger australien n’est pas originaire de l’Australie

Adopter un berger australien, ou n’importe quelle race de chien, n’est jamais une bonne idée si vous ne savez pas dans quoi vous vous embarquez. Il est très essentiel de connaître le chien qui vous intéresse avant de vous lancer. Ce n’est pas parce que le berger australien est le chien préféré des Français qu’il vous conviendrait systématiquement. Le berger australien n’est pas un chien australien, voici un magnifique berger australien de race pure.

A voir aussi : Message pour dire merci : remerciement par message

Le berger australien vient en fait du Pays Basque, mais sa race a été développée aux Etats-Unis. Au pays de l’Oncle Sam, le berger australien s’appelle Aussie, un nom provenant de Australian Shepherd. Cette race de chien fait partie du groupe des chiens de berger et de bouvier. Cependant, de plus en plus de foyers en font un chien de compagnie. Et on peut facilement comprendre pour quelles raisons.

Le berger australien a tout pour plaire

Si c’est de la compagnie que vous recherchez chez un chien, le berger australien en a à revendre. Le berger australien a une très belle robe et des yeux de très belles couleurs comme le bleu merle et le rouge merle, mais surtout la couleur feu. Son pelage épais et soyeux lui donne un air de doudou affectueux. Par ailleurs, le berger australien est très attachant compte tenu de son caractère.

A lire en complément : Comment calculer un pourcentage d'absence ?

Un chien affectueux et “pot de colle

Le berger australien est un chien qui s’attache très facilement à ses maîtres. Sa fidélité et sa loyauté envers les siens ne font pas de doute. En retour, il réclame contact et affection. Le berger australien est un chien plein de charme qui plaît aux petits et grands.

Un chien extrêmement intelligent

Le berger australien est doué d’une haute intelligence. Raison pour laquelle il est assez facile de le dresser. Dès son plus jeune âge, le berger australien a juste besoin d’une bonne socialisation. Il s’agit d’un chien facile à éduquer puisqu’il a toujours en lui la soif d’apprendre.

Le berger australien a besoin d’être actif

C’est par rapport à cette caractéristique que vous allez devoir décider si l’adoption d’un berger australien est une bonne idée ou non pour vous. De par sa nature, le berger australien est un chien sportif. Il a besoin de se dépenser à travers des activités plus ou moins intenses au quotidien. Son environnement préféré c’est l’espace ouvert de la campagne ou des montagnes où il pourra gambader auprès de son maître et son bétail.

Si vous décidez d’adopter un berger australien, il faut être sûr de pouvoir le promener régulièrement et lui faire faire des exercices. L’inactivité est un poison pour ce type de chien. Il faut penser à lui faire des sports canins pour optimiser ses dépenses caloriques journalières et penser à une alimentation très équilibrée.

ARTICLES LIÉS