Tout ce qu’il faut savoir sur le masque de sommeil

En plus de rendre les photos Instagram amusantes, le masque de sommeil présente de nombreux avantages pour l’hygiène du sommeil. Découvrez quels sont les principaux types :

Pourquoi utiliser un masque de sommeil ?

Tout d’abord, l’accessoire est généralement un bon allié pour les trajets et les siestes en journée. Pour ceux qui ont du mal à s’endormir, le masque de sommeil contribue à assombrir les environnements, empêchant la lumière d’interférer avec le moment de repos.

Lire également : Comment faire baisser le taux de triglycérides naturellement ?

De nos jours, il est possible de trouver des modèles très différents, allant de l’élégant au thérapeutique. Par conséquent, avant de choisir le vôtre, il est essentiel de vérifier le matériau à partir duquel le masque est fabriqué et quels avantages il apporte en plus de bloquer la lumière.

Les principaux types de masque de sommeil

Ci-dessous, nous avons rassemblé les meilleurs masques pour que vous puissiez investir dans l’accessoire dès maintenant.

A voir aussi : Quel est le salaire d'un soigneur animalier ?

Le masque classique

Premièrement, le modèle traditionnel, qui est généralement fabriqué avec des tissus très doux qui permettent la transpiration. C’est pourquoi il est idéal de choisir des modèles en coton ou en soie, car les tissus naturels sont plus confortables. Faites également attention à la bande élastique qui doit être confortable pour les yeux et ne doit jamais trop serrer ou se relâcher.

Le masque thérapeutique avec gel

Suivant, le modèle idéal pour ceux qui souffrent de gonflement des yeux, ainsi que pour aider en cas de sinusite ou de migraine. Généralement, ce type de masque a des poches de gel et peut être réfrigéré pour assurer une expérience plus rafraîchissante. Il suffit de le placer au frigo pendant quelques minutes pour en tirer tout les bénéfices.

Le masque de sommeil aux herbes

Troisièmement, nous avons un modèle parfait pour les amateurs d’aromathérapie. C’est parce que le but de ce masque est de tirer le meilleur parti des bienfaits des herbes calmantes. Ils sont généralement faits de tissu et remplis de fleurs de camomille et de lavande séchées ou de feuilles de romarin. De cette façon, en combinant des actifs apaisants et un blocage de la lumière, il est possible d’avoir une expérience de sommeil régénérante. Il faudra cependant souvent les fabriquer vous-même.

Le masque concave

Enfin, si vous souhaitez essayer l’accessoire mais n’aimez pas le toucher du tissu sur les paupières, l’idéal est de miser sur un masque pour dormir concave. C’est parce que ces masques de sommeil ont une modélisation différente, avec un design qui empêche le tissu de toucher la zone. Et c’est aussi grâce à cette forme différente que le masque concave bloque généralement 100% de la lumière.

Le masque de sommeil en soie

Les modèles en soie permettent quant à eux de ne pas agresser les peaux sensibles comme par exemple celle des enfants et vous pourrez également en profiter si vous êtes allergique, car cette matière est hypoallergénique. La soie de murier est un must que vous pouvez trouver dans des boutiques spécialisées, comme par exemple ce spécialiste du masque pour dormir.

ARTICLES LIÉS