Quel monospace d’occasion acheter ?

Notre sélection de véhicules familiaux d’occasion

Avoir des enfants signifie souvent changer de voiture. Il devient alors nécessaire de disposer d’un véhicule spacieux pour que tout le monde soit confortablement assis, mais aussi pour transporter plus de choses. Bien qu’il existe plusieurs alternatives sur le marché automobile (mini-fourgonnette, berline, break, SUV…), ces véhicules plus gros dotés d’un moteur puissant sont généralement assez chers. Pour économiser de l’argent, il est possible d’acheter une voiture familiale d’occasion . Pour vous aider à trouver le véhicule qui convient le mieux à votre style de vie, IDYLAUTO vous dévoile les critères pour trouver la voiture familiale d’occasion la mieux adaptée.

A voir aussi : 136 chevaux combien de chevaux fiscaux ?

Quatre critères principaux pour une voiture familiale d’occasion

  1. L’espace dans l’habitacle

Quel que soit l’âge des enfants, il est nécessaire de disposer d’un véhicule offrant de la place dans l’habitacle. En effet, vous aurez besoin d’espace pour installer les sièges auto des plus petits et les adolescents auront besoin d’espace pour se sentir à l’aise.

  1. Un véhicule modulaire

La modularité du véhicule est également importante, car elle permet de faire face à toutes les situations : vacances, objets encombrants, famille grandissante…

A lire également : Comment vendre un véhicule à un professionnel ?

  1. Les portes

Si vous avez des enfants, il est fortement recommandé d’opter pour une voiture familiale d’occasion à cinq portes. Il sera ainsi plus facile d’accéder à l’arrière du véhicule afin de pouvoir y installer le véhicule. Et si vous avez de jeunes enfants, l’alternative la plus pratique est la porte coulissante.

  1. Le volume du coffre

Avec une famille nombreuse, il est essentiel de choisir un véhicule Utilisé avec un coffre spacieux, car il faudra ranger beaucoup de choses : bagages, poussette, épicerie… Si un coffre de 400 L est minimum, il est possible d’aller jusqu’à 800 L, et ce ne sera pas trop si vous avez trois enfants.

Quelle est la meilleure voiture d’occasion en fonction du nombre d’enfants ?

Minivan, berline, break, SUV, ludospace… Le choix du type de voiture familiale d’occasion est vaste. Mais le nombre d’enfants que vous avez ou prévoyez d’avoir à court terme peut vous aider à prendre une décision.

Entre un et deux enfants, une berline ou une compacte à cinq portes conviendra parfaitement. Si vous souhaitez économiser un peu plus d’espace de rangement, vous pouvez également vous tourner vers un break.

Avec trois enfants, vous pourrez vous diriger vers des véhicules plus grands. Les mini-fourgonnettes, VUS ou multisegments compacts ont l’avantage d’avoir trois véritables sièges à l’arrière.

Enfin, si vous recherchez une voiture familiale à 7 places , optez pour une mini-fourgonnette, un ludospace ou un VUS de cette capacité.

La marque Renault développe de beaux véhicules qui répondent parfaitement aux contraintes des familles nombreuses, comme le Renault Grand Scenic IV ou le Renault Espace V. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces véhicules, les conseillers IDYLAUTO sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

ARTICLES LIÉS