Comment retrouver sa voiture en fourrière ?

Comment retrouver sa voiture en fourrière ?

Sortir d’un bâtiment et ne pas retrouver sa voiture est une expérience troublante. Surtout si vous êtes sûr de l’endroit où vous l’avez garée. Après avoir effectué quelques pas dans différentes directions, vous êtes encore plus désemparé. Avez-vous pensé à chercher en fourrière ? Eh bien sûr, les voitures, lorsqu’elles sont en infraction des règles de stationnement peuvent être mises en détention par les fourrières. Voici donc quelques astuces pour retrouver votre voiture en fourrière.

Rechercher le site web de la fourrière de la zone

Pour vous assurer de tomber exactement sur la bonne fourrière, il est important de la rechercher en ligne, ce n’est surtout pas coûteux. Il s’agit d’un service administratif réglementaire, donc il n’est pas anodin de le retrouver par cette méthode. À l’aide de votre numéro de plaque d’immatriculation, vous pourrez alors recevoir des aides à la localisation de votre véhicule. Il est également possible que le véhicule soit juste en cours d’enlèvement. Quoi qu’il en soit, la fourrière pourrait vous donner des informations sur comment vous rendre vers leur emplacement et retrouver votre véhicule. En allant à leur rencontre, les raisons de l’enlèvement de votre voiture vous seront fournies dans tous les détails. En cas de recherches infructueuses, n’hésitez pas à appeler. Obtenez le numéro de la fourrière recherchée ici.

A lire en complément : Quel scooter pour petit gabarit ?

Les applications de repérage automatique

Avec l’outil informatique, il est désormais possible d’automatiser le repérage de nos véhicules. Il existe une pléthore d’applications utilisées à cet effet. Ces applications permettent en plus de retrouver son chemin facilement lors de la conduite. Pour le département de Paris, la préfecture a mis récemment en circulation une application permettant de localiser aisément son véhicule en fourrière, en plus de fournir des informations sur les démarches pour rentrer en possession de celui-ci. L’application Android est ainsi dénommée Prep.police téléchargeable par mobile sur l’Apps Store et Android Market.

A lire également : Quelle voiture pour des longue distance ?

ARTICLES LIÉS