La psychologie derrière vos personnages de Disney préférés

La psychologie derrière vos personnages de Disney préférés

Tout comme plusieurs, votre enfance a certainement été marquée par les films et dessins animés de Disney. Certainement, il y en a un qui vous a marqué et servi de modèle et que vous teniez à ressembler et si possible à vivre les mêmes aventures ! Cependant, il se peut que cet attrait ne fût peut-être pas anodin ?

Découvrez dans cet article les traits de personnalité des personnages préférés de Disney.

A lire également : Quel parcours faire au Costa Rica ?

Trait de caractère de Mulan

Mulan est un personnage de Disney qui aime se démarquer des autres et qui déteste qu’on lui impose une manière de faire. Il est du genre à briser les règles établies afin de venir en aide à ses proches. S’il peut apparaître comme rebelle, c’est fort heureusement pour la bonne cause.

Trait de personnalité de Pocahontas

Cette héroïne de Disney est de nature curieuse et aime aller à la découverte de nouvelles cultures. Elle est dotée d’un grand esprit de tolérance et surtout d’acceptation des autres malgré leurs différences.

Lire également : Prépacode ou comment passer le code de la route en ligne

Elle est véritablement fascinée par les rencontres à caractère culturel.

Psychologie de Raiponce

Raiponce est un personnage très à cheval sur les règles, mais qui est capable quelque fois de prendre des risques. Il n’aime pas offenser les gens et fait généralement passer les intérêts des autres avant les siens.

Trait de caractère de Simba

Il est certainement l’un des meilleurs personnages de Disney. Tous les enfants ou presque ont grandi avec l’épopée du Roi Lion.

Simba est un personnage qui déborde de la joie de vivre et qui compte énormément sur ses amis pour l’épauler face à différentes situations. En outre, il sait rester optimiste même quand tout semble perdu.

La psychologie derrière vos personnages de Disney préférés

Trait de personnalité du Maléfique

Côté méchant, le Maléfique est probablement l’un des meilleurs de Disney. Il s’agit d’un personnage qui n’a pas froid aux yeux et qui a également la rancune tenace.

Le Maléfique a du mal à contrôler ses mots et il ne soucie pas des conséquences de sa franchise sans bornes.

Trait de caractère d’Ariel

Ariel est un personnage sûr de lui et qui aime prendre les décisions. La petite Sirène n’apprécie guère qu’on lui dicte une conduite à tenir. C’est en quelque sorte une forte tête et même temps têtue qui est prête à tout pour obtenir ce qu’elle désire.

Trait de personnalité d’Aladin

Lorsqu’on évoque le nom d’Aladin, on pense immédiatement à l’aventure. Il s’agit d’un personnage qui s’accommode parfaitement d’une vie au jour le jour.

Aladin est un véritable hors la loi qui n’a pas besoin de grand-chose pour vivre dans le bonheur parfait. C’est un esprit libre qui est constamment épris de découverte et d’aventure.

Trait de caractère de Tiana

Tiana est un personnage qui a de l’ambition et qui ne recule devant rien pour faire ses preuves. Lorsqu’elle a une idée en tête, il est très difficile qu’elle puisse s’en débarrasser.

C’est sans doute l’une des princesses les plus ambitieuses de l’univers imaginaire de Disney. Elle recherche sans cesse l’occasion de faire ses preuves et tient énormément à son désir d’indépendance.

En lisant ses descriptions de vos personnages préférées de Disney, vous allez constater au fond de vous-même qu’ils ont d’une certaine manière influencé votre personnalité.

ARTICLES LIÉS