Comment intégrer Google Analytics à votre campagne Mailchimp

Comment intégrer Google Analytics à votre campagne Mailchimp

Célèbre outil de gestion de campagnes marketing, Mailchimp est exploité par une panoplie d’entreprises de nos jours. Nouvelle boîte, grosse société, PME, tous les types d’entreprises adoptent la solution et en offrent des avis très positifs. Ultra performant, Mailchimp peut être encore plus efficace avec le concours de Google Analytics.

Intégrer Google Analytics à une campagne Mailchimp, c’est bien possible. Des actions simples sont à effectuer pour y arriver.

A lire en complément : Quelles sont les machines proposées par les sociétés de vente de matériels de soudure ?

Mailchimp : la solution de référence pour une campagne e-mail efficace

Leader du marché des solutions de gestion de campagnes marketing, Mailchimp n’est certainement plus à présenter. La solution permet d’automatiser et mener des campagnes e-mail marketing efficaces. Incontournable, l’outil compte aujourd’hui plus de 7 millions d’utilisateurs quotidien.

Chaque jour, plus de 500 millions de mails sont envoyés avec Mailchimp. C’est dire combien la solution est appréciée et utilisée.

A découvrir également : Elite Wash : le centre esthétique automobile d'Aix-en-Provence

Dans le rang des utilisateurs de Mailchimp, on retrouve des entreprises de toutes les tailles. Celles-ci profitent de l’outil pour toucher le plus de prospects et booster leur taux de conversion. La solution aide également à fidéliser les clients et à tirer de meilleurs résultats des campagnes marketing. Pour tout dire, l’efficacité de Mailchimp fait aujourd’hui l’unanimité et l’outil de gestion est recommandé à toutes les entreprises.

Pourquoi intégrer Google Analytics à votre campagne Mailchimp ?

Les outils marketing Google sont très connus. Dans le rang des plus appréciés, on retrouve Google Analytics. Ce produit Google est un outil de tracking. Il permet de suivre les résultats des campagnes marketing menées sur le web.

Comment intégrer Google Analytics à votre campagne Mailchimp

La bonne nouvelle, c’est qu’il peut être associé à Mailchimp. Lorsque les deux outils sont mis ensemble, il devient plus aisé d’apprécier les résultats de la campagne e-mail marketing.

Lorsque vous intégrez Google Analytics à votre campagne Mailchimp, vous pourrez déterminer avec précision le trafic généré. Le taux de rebond des pages ciblées par la campagne e-mail est également clairement déterminé. Mieux, Google Analytics vous permet de connaître les revenus générés grâce à votre campagne Mailchimp. Vous disposez ainsi de suffisamment d’informations pour calculer le ROI de la campagne e-mail marketing.

En clair, Google Analytics est un outil utile pour mieux évaluer la performance de la campagne Mailchimp. Les statistiques de suivi fournies par l’outil aident à contrôler le nombre d’objectifs atteints et tirer les meilleurs enseignements de la campagne e-mail marketing.

Intégrer Google Analytics à une campagne Mailchimp : voici comment s’y prendre

Pour intégrer Google Analytics à votre campagne Mailchimp, vous devez premièrement connecter Mailchimp à votre compte Google. Dans Mailchimp, ouvrez Intégrations. Sélectionnez Google dans les options qui s’affichent. C’est le moment de connecter votre compte Google. Entrez l’adresse mail puis le mot de passe et validez l’association de Mailchimp et votre compte Google.

À présent que les deux outils sont associés, il est temps d’activer le suivi Google Analytics. Ouvrez Mailchimp et créez une campagne mail. Ouvrez les paramètres du mail puis sélectionnez Settings & Tracking. En francais cela correspond à Paramètres et suivi.

Vous remarquerez une case Google Analytics link tracking. En français, l’équivalence est Suivi de lien Google Analytics. Cochez la case pour activer le suivi. Enregistrez et lancez la campagne. Vous venez d’intégrer Google Analytics à votre campagne Mailchimp.

ARTICLES LIÉS