Quels sont les modules d’un ERP ?

En tant qu’outil qui a fait ses preuves aujourd’hui, l’ERP représente un atout important pour les fabricants à la recherche de performances accrues. Si vous n’en avez pas actuellement, vous vous demandez peut-être ce que vous pouvez attendre d’un logiciel de gestion ou quelles fonctionnalités vos collègues du secteur utilisent le plus. C’est cette dernière question qui va nous intéresser pour cet article, puisque nous allons découvrir ensemble les modules ERP les plus demandés Logiciel de gestion : les modules ERP les plus demandés par les futurs acheteurs.

A voir aussi : Quel diplôme pour ouvrir une boulangerie pâtisserie ?

1. Suivi de la production

Pour un industriel, il est logique de voir cette fonctionnalité de l’ERP prendre la première place puisque la production est au cœur de son activité. Par exemple, il permet pour avoir un œil direct sur la consommation de matières premières, le contrôle des non-conformités ou pour optimiser votre production au fil du temps.

2.

Outil essentiel pour les logiciels de gestion orientés secteur, cette fonctionnalité permet d’éviter les mauvaises surprises. En effet, par définition, la planification assure la correspondance entre les ressources de l’entreprise et les délais de production. Il est donc utilisé pour ne jamais être en rupture de stockPlanification .

A découvrir également : Quel budget pour creer sa marque de vêtement ?

3. Qualité/traçabilité

un environnement juridique toujours plus strict, les fabricants doivent garantir la traçabilité de leurs produits Dans aussi précisément que possible. En cela, des fonctionnalités telles que le contrôle de la conformité des produits (pendant la production) ou la gestion des lots permettent de se conformer à ces normes de qualité.

4. Gestion des achats

Ce module ERP est également populaire car il permet d’éliminer diverses actions fastidieuses qui génèrent peu de valeur en prenant en charge l’ensemble du processus de relations avec les fournisseurs . De l’établissement de devis au suivi des paiements en passant par la boîte de facturation, vous pouvez gérer les règles en fonction de chaque fournisseur en termes de quantités, de coûts, de délais…

5. Gestion des ventes/CRM

Ce module est vraiment celui qui peut faire la différence avec vos concurrents. En effet, l’outil CRM permet de centraliser la gestion des contacts (clients, prospects) et ainsi de suivre les opportunités commerciales, les échanges, les rappels et d’affiner une éventuelle stratégie marketing avec du ciblage. La gestion des ventes permet de faire des devis rapides et précis, puis gérer les commandes et la facturation des clients.

Comparaison des principaux éditeurs de solutions de gestion ERP/GPAO

Découvrez notre comparaison des différents logiciels PCM/ERP sur le marché, afin de déterminer quel outil sera le mieux adapté à vos problèmes.

L’équipe éditoriale vous invite à lire :

  • Les 5 raisons d’intégrer un ERP dans votre entreprise
  • Notre page dédiée à la découverte de ERP

  • Téléchargez notre guide des solutions ERP disponibles sur le marché

article vous a plu ? Suivez-nous d’un simple clic sur le bouton ci-dessous : L’

Comparez les tarifs des meilleures offres ERP du

marché

LinkedIn twitter Soyez au courant de toutes les actualités et actualités ERP et GPAO en suivant nos comptes LinkedIn et Twitter !

Vous avez besoin d’aide ou de plus amples informations ?

Contactez-nous ERP

article vous a plu ? Suivez-nous d’un simple clic sur le bouton ci-dessous : L’

Comparez les tarifs des meilleures offres ERP du

marché

LinkedIn twitter Soyez au courant de toutes les actualités et actualités ERP et GPAO en suivant nos comptes LinkedIn et Twitter !

Vous avez besoin d’aide ou de plus amples informations ?

Contacter

ARTICLES LIÉS