Quelle chaise de bureau choisir pour le dos ?

Les problèmes de dos peuvent nuire à votre qualité de vie. Cela est particulièrement gênant si vous ressentez des maux de dos lorsque vous êtes assis à côté de votre ordinateur et que vous travaillez. Il s’agit d’un problème courant pour les employés de bureau qui passent huit heures ou plus assis sur leur lieu de travail. C’est pourquoi les designers du monde entier proposent des chaises de bureau spécialisées pour ce numéro. Mais la question est la suivante : quelle est la meilleure chaise de bureau pour les maux de dos  ?

C’est la réponse que nous recherchons dans cet article. Jetez un coup d’œil à nos revues détaillées et apprenez-en plus sur les unités les mieux notées disponibles sur le marché (notre préféré est l’Ergohuman, mais cela coûte cher). Si vous souhaitez en savoir plus sur les chaises de bureau, notre guide d’achat vous expliquera les caractéristiques à rechercher en cas de maux de dos. Tout ce que vous avez à faire est de prendre votre temps et d’analyser soigneusement tout. De cette façon, vous trouverez facilement une unité qui répond à vos attentes.

A lire également : Outlook hotmail : se connecter / déconnecter et utiliser la messagerie

Plan de l'article

Tableau comparatif des meilleures chaises de bureau pour les maux de dos

PHOTO NOM PRIX

Femor VOIR LE PRIX

A lire également : Comment fonctionne une chaise de bureau ?

Les bases d’Amazon VOIR LE PRIX

Mfavour VOIR LE PRIX

Intime VOIR LE PRIX

Hbada VOIR LE PRIX

Songmics VOIR LE PRIX

Ergohumain (notre choix) VOIR LE PRIX

Meilleures chaises de bureau pour les maux de dos (choix des éditeurs)

1. Chaise de bureau FEMOR

VOIR LE PRIX

La meilleure chose à propos de cette chaise est son appui-tête multifonction. Il permet un réglage libre, ce qui garantit que vous trouverez une position optimale pour votre cou. Les accoudoirs sont également réglables. La capacité de charge est excellente et vous ne devriez pas avoir de problème à vous asseoir sur la chaise.

La maille respirante est le matériau préféré utilisé pour cette chaise de bureau. C’est un bon choix qui garantit une sensation de confort même lorsque vous êtes assis pendant des heures. Une autre chose importante est le soutien lombaire, et il est généreux. Vous aurez l’impression que la chaise épouse le bas du dos et qu’elle peut soulager la douleur et d’autres problèmes.

La chaise est dotée d’une base à cinq points pour assurer la stabilité nécessaire sur n’importe quelle surface. La construction est robuste et les roues assurent la portabilité. Cependant, la qualité des roulettes pourrait être meilleure car elles risquent de ne pas durer longtemps. Heureusement, leur remplacement n’est pas un investissement coûteux.

Lire la suite : Femor, chaise de bureau en maille à dossier haut sur Amazon

2. Chaise de bureau AmazonBasics

VOIR LE PRIX

L’assemblage de cette chaise de bureau est simple car l’ensemble du processus prend quatre pas et moins de dix minutes. La chaise est en cuir reconstitué et est chic et élégante. Il convient donc aux cadres à la recherche d’un meuble unique pour leur bureau.

La base à cinq points assure la stabilité et le pivotement à 360 degrés garantit que les roulettes peuvent se déplacer dans n’importe quelle direction. Le réglage pneumatique de la hauteur est convivial et vous pouvez trouver la bonne position en quelques secondes.

La chaise a une capacité de 125 kg, ce qui est extrêmement généreux. Et bien que la construction soit robuste, le coussin pourrait se comprimer si des personnes perturbées par des kilos en trop restaient assis sur la chaise pendant longtemps. Cela pourrait compromettre votre confort, mais vous pouvez résoudre le problème en donnant au coussin le temps de revenir à sa position initiale. Dans l’ensemble, cette chaise de bureau peut être un bon choix si vous avez des problèmes de dos.

3. Chaise de bureau à dossier haut Mavour

VOIR LE PRIX

Mfavori a conçu une chaise qui se concentre sur les besoins de ceux qui souffrent de maux de dos. La fonction d’inclinaison vous permet de régler le fauteuil en l’inclinant. Grâce à cela, vous pouvez choisir une position verticale lorsque vous travaillez ou choisissez un autre angle pendant vos loisirs.

L’appui-tête est également réglable et offre un soutien supplémentaire au dos. Bien qu’il aide à trouver facilement une position optimale, la construction de l’appuie-tête n’est pas si solide. Cela peut sembler un peu bancal et vous devrez peut-être le réajuster de temps en temps.

La chaise est conviviale car elle possède un levier unique qui modifie l’inclinaison du dossier et la hauteur de l’assise. Le fabricant a choisi un matériau en maille pour la chaise, et il est assez confortable. Les accoudoirs sont également rembourrés et les roulettes en PU sont suffisamment solides pour n’importe quelle surface.

4. Chaise de bureau intime WM Heart en similicuir

VOIR LE PRIX

La chaise de bureau présente un design moderne qui s’intégrera dans les espaces de bureau contemporains. Le produit est disponible dans des combinaisons de couleurs noires et métalliques, et il dispose d’une base à cinq bandes avec roulettes en PU. Le matériau utilisé pour la chaise est le cuir reconstitué, qui allie style et respirabilité.

La capacité de charge de la chaise est de 113 kg (250 livres), mais si vous approchez de la capacité maximale, vous remarquerez peut-être que la chaise commence à grincer. La bonne nouvelle est que le support lombaire est réglable à l’aide d’un simple bouton et que l’angle d’inclinaison varie de 90 à 105 degrés. Vous avez également la possibilité de verrouiller l’angle souhaité.

La chaise entière est dotée d’un rembourrage épais allant de l’appuie-tête à un coussin d’assise rembourré. Les roulettes sont solides et assurent une conduite en douceur sur toutes les surfaces. Grâce au soutien généreux de la chaise, vous n’aurez aucun problème à rester assis pendant des heures.

5. Chaise de bureau Hbada

VOIR LE PRIX

Hbada a conçu une chaise de bureau qui n’a rien à voir avec les autres chaises. Sa couleur noir et blanc peut sembler un peu étrange, mais elle est élégante et élégante. Si vous recherchez des solutions de design créatives et quelque chose de différent pour votre bureau, ce fauteuil est fait pour vous.

Les accoudoirs peuvent être relevés lorsque vous n’en avez pas besoin. Cela rend cette chaise idéale pour les bureaux et les employés de bureau. La base à cinq points apportera la stabilité nécessaire. La courbe du dossier est en forme de S pour un soutien optimal et un pivotement à 360 degrés permet aux roulettes de s’ajuster en douceur sur n’importe quelle surface.

Vous devrez assembler la chaise, ce qui demande du temps et des efforts. Heureusement, les instructions sont claires, ce qui signifie beaucoup car le produit a un design inhabituel. Vous pouvez utiliser le mécanisme pneumatique pour régler la hauteur du siège, et la chaise a une tension d’inclinaison de 120 degrés.

6. Fauteuil de bureau SONGMICS

VOIR LE PRIX

Bien qu’il s’agisse d’une chaise d’entrée de gamme, elle a l’air chic. Cela est dû au cuir noir classique utilisé et à la les coutures modernes ajoutent à la valeur esthétique du produit.

La chaise a une capacité de 150 kg et offre de nombreux réglages possibles. Vous pouvez choisir la hauteur d’assise souhaitée entre 42 et 52 cm et profiter de la grande assise et de l’espace généreux à l’arrière.

Le produit est facile à assembler et vous recevrez un manuel d’installation pour vous aider. Songmics a également veillé à ce que sa chaise soit à la fois légère et stable. Combiné avec les roulettes, il est très portable. La base et la construction générale sont robustes pour éviter tout accident potentiel.

L’amorti n’est pas si généreux, c’est pourquoi le niveau de confort peut baisser avec le temps. Cependant, il s’agit d’une chaise de bureau à un prix abordable, ce qui rend un rembourrage modéré compréhensible.

7. Fauteuil pivotant à dossier haut Ergohuman avec appuie-tête

VOIR LE PRIX

Notre dernière suggestion pour une chaise de bureau pour lutter contre les maux de dos est ce modèle haut de gamme conçu par Ergohuman (hjh office). Le fabricant a soigneusement conçu chaque composant et utilisé des mailles de haute qualité pour assurer un confort maximal.

Il est à noter que vous pouvez vous asseoir puis régler la hauteur du siège avec le cylindre réglable. Le support lombaire est également modifiable et le produit est livré avec un appui-tête. Grâce à cela, la chaise convient aux utilisateurs de différentes hauteurs. Quant à la capacité de poids, elle est limitée à 120 kg.

La chaise dispose de huit réglages différents, ce qui signifie que vous ne devriez pas avoir de problème à trouver la position optimale. Le siège respirant favorise la circulation sanguine et la chaise est très stable.

L’avantage de cette chaise est qu’elle est respectueuse de l’environnement puisque le fabricant l’a fabriquée à partir de matériaux recyclables. Il dispose également d’un certificat conforme aux normes BIFMA/ANSI.

Guide d’achat de chaise de bureau pour maux de dos

Toutes les chaises de bureau ne sont pas identiques, ce qui signifie que certaines d’entre elles sont plus convient si vous avez mal au dos. Dans ce guide d’achat, nous nous concentrons sur les caractéristiques qu’une chaise devrait avoir pour vous aider à résoudre vos problèmes de dos. Vous en apprendrez également plus sur les causes des maux de dos au travail, ainsi que sur la façon de les combattre.

Que faut-il considérer lors de l’achat d’une chaise de bureau pour les maux de dos ?

Nous commencerons par une liste de facteurs à prendre en compte si vous souffrez de maux de dos et nous continuerons avec d’autres caractéristiques importantes à analyser lors du choix d’une chaise de bureau.

  1. Tout commence par le fichier

    Il n’est pas surprenant que le support dorsal soit en tête de liste si vous avez besoin d’une chaise qui minimise les problèmes de dos. Il est important de noter que vous pouvez choisir entre des chaises à dossier haut, moyen et bas. Ceux qui ont un dossier haut sont les plus chers, et les articles à dossier bas sont généralement les plus abordables.

    Bien que les chaises à dossier bas puissent vous faire économiser de l’argent, elles sont rarement équipées d’un dossier généreux. Ils se concentrent sur l’amortissement de la partie inférieure de la colonne vertébrale et des parties lombaires de votre retour. Si vous restez assis pendant des heures, vous pourriez ressentir de l’inconfort et de la douleur.

    Les chaises à dossier haut offrent le soutien le plus généreux car elles s’étendent suffisamment haut pour soutenir la colonne vertébrale basse et moyenne, et même la tête et le cou. Tous ces éléments sont liés et importants pour minimiser les maux de dos.

    De plus, vous trouverez des chaises à dossier fixe et réglable. Ce dernier est plus polyvalent et de multiples réglages vous permettent de trouver la position parfaite en fonction de votre taille et de vos préférences. Les chaises avec dossier fixe et soutien lombaire peuvent également être utiles, mais assurez-vous d’abord de vérifier qu’elles correspondent à vos besoins.

  2. Soutien lombaire

    La douleur dorsale la plus fréquente se situe dans le bas du dos. C’est pourquoi les fabricants accordent une attention particulière à cette partie lors de la conception du support lombaire.

    Vous pouvez choisir entre des articles avec support lombaire fixe et réglable. Jetez un coup d’œil à nos critiques de chaises de bureau ergonomiques pour trouver des unités qui vous donnent suffisamment de liberté pour trouver les positions appropriées lorsque vous êtes assis pendant des heures.

  3. L’importance des accoudoirs

    Si vous levez la main de votre corps et que vous la tenez pendant dix secondes ou plus, vous commencez à ressentir des douleurs aux épaules et au dos. La même approche s’applique lorsque vous êtes assis sur votre fauteuil. Si vous ne pouvez pas poser vos mains confortablement sur les accoudoirs, tôt ou tard, vous ressentirez de la douleur.

    La première chose à faire est de régler les accoudoirs. Si vous devez rapprocher la chaise de la surface de travail, les accoudoirs peuvent poser problème. C’est pourquoi les chaises qui vous permettent de baisser les chaises et de les éloigner peuvent également être un choix judicieux. Enfin, assurez-vous que le rembourrage est présent pour assurer un confort optimal.

  4. Le siège est-il réglable en hauteur ?

    Une autre chose qui pourrait affecter les maux de dos est la position du siège . La règle générale est que l’écran doit être aligné avec vos yeux afin que vous n’ayez pas à regarder vers le haut ou vers le bas, ce qui ferait sortir la tête de sa position par défaut.

    La plupart des chaises de bureau sont réglables en hauteur. Toutefois, analysez les paramètres les plus bas et les plus élevés pour vous assurer qu’ils correspondent à votre hauteur et à votre espace de travail. En plus de la position de la tête, assurez-vous que vos pieds touchent le sol. Vos genoux doivent être à un angle de 90 degrés et éviter de les tenir plus haut que cela.

    Bien que cela dépend de vos préférences, voici les directives générales pour régler la hauteur du siège :

    • Les personnes qui mesurent environ 5 pi 0 po doivent régler la hauteur du siège entre 14 et 16 po.
    • Ceux qui font environ 5’5 « de haut devraient s’en tenir aux réglages entre 16 et 18 ».
    • Les personnes de plus de 6’0 « devraient utiliser un réglage de chaleur supérieur à 19 ».
  5. Pourquoi l’inclinaison est-elle également importante pour une chaise de bureau ?

    Imaginez ce scénario : vous devez obtenir quelque chose d’un bureau derrière vous ou accéder à une zone distante de votre espace de travail. Que vous vous déplaciez vers l’arrière ou vers l’avant, une chaise avec inclinable intégrée se déplacera avec vous. Ce vous obtenez le soutien dont vous avez besoin, quel que soit l’angle d’assise.

    En plus de l’incline libre intégrée, vous pouvez également rechercher des chaises qui vous permettent de les verrouiller dans une seule position. De cette façon, vous vous assurez que la chaise ne bouge pas de la position qui vous convient. N’hésitez pas à consulter notre guide des meilleurs fauteuils inclinables pour en savoir plus sur la sélection de fauteuils inclinables.

  6. N’oubliez pas la capacité de poids

    Une autre chose à prendre en compte lors du choix d’une chaise de bureau est sa capacité de poids. Vous voulez vous assurer que le produit supporte confortablement votre poids. La majorité des chaises de bureau ont une capacité de charge comprise entre 120 et 160 kg. Si vous avez besoin de quelques kilos en trop, assurez-vous que la chaise peut supporter un peu plus que ce que vous pesez actuellement.

  7. Quel est le matériau utilisé pour la chaise ?

    Les matériaux peuvent affecter considérablement le confort. Les choix les plus courants parmi les fabricants de chaises de bureau incluent le mesh, le cuir et textile.

    La règle générale est que les chaises en maille sont les plus abordables et peuvent offrir un confort décent. Les chaises en cuir et en textile sont considérées comme étant de première classe et leur prix pourrait être plus élevé. Cependant, ils offrent un grand confort et un look élégant.

    rembourrage généreux est également un facteur important si vous souhaitez vous sentir à l’aise dans votre fauteuil. Cela est particulièrement vrai si vous avez mal au dos et que vous devez rester assis sur votre chaise pendant des heures.

    Un

  8. Le Président a-t-il la stabilité nécessaire ?

    Enfin, vous devez tenir compte de la stabilité de votre chaise de bureau. Il s’agit d’une construction robuste et d’une base solide. Les bases qui offrent un support à cinq points offrent une meilleure stabilité que celles à quatre griffes, bien que le support soit également dépendant du matériau.

    Les roulettes sont généralement en PU et offrent un pivotement à 360 degrés. Grâce à cela, vous pouvez facilement vous déplacer dans votre fauteuil. Cependant, veuillez noter que certaines roulettes sont les mieux adaptées à des surfaces spécifiques. C’est pourquoi vous devez réfléchir à l’endroit où vous envisagez de placer la chaise et choisir les roulettes en conséquence.

Causes courantes de maux de dos au travail

Peu de choses peuvent être comparées aux maux de dos lorsque vous êtes au bureau. Il peut être difficile de se concentrer sur les tâches à accomplir et cela affecte votre humeur générale. Vous êtes-vous déjà demandé quelles sont les causes courantes de maux de dos au bureau ?

Les mouvements répétitifs figurent en tête de liste des employés de bureau. Si vous êtes près de votre PC, il est probable que vous tapiez toute la journée, ce qui implique de nombreuses répétitions de mouvements. De plus, si vous devez faire pivoter ou tordre votre colonne vertébrale (en regardant d’autres écrans), cela peut augmenter les risques de maux de dos.

S’asseoir longtemps sans être actif, ou du moins s’étirer, est également une cause de maux de dos. Cela est particulièrement vrai si vous maintenez une posture inconfortable. C’est pourquoi il est impératif de se procurer le bon bureau et la bonne chaise de bureau.

Bien que cela soit rarement arrive aux employés de bureau, méfiez-vous également de déplacer et de soulever des objets lourds. Un seul mauvais mouvement et un stress excessif sur le dos peuvent entraîner des tensions et d’autres blessures.

Les autres facteurs de risque incluent les problèmes liés aux kilos en trop, à l’âge et à votre santé physique globale.

Causes de la douleur au bas du dos en position assise

Maintenant que nous avons établi les facteurs de risque et ce qui peut entraîner des maux de dos, il est temps de discuter des raisons pour lesquelles nous ressentons de la douleur. Si vous êtes assis et que vous sentez que le bas du dos vous fait mal, les causes suivantes peuvent être les suivantes.

  • Hernie

    Une hernie discale est une douleur intense. Cette condition se produit lorsque vos disques sont soumis à trop de stress et qu’ils sortent de leur position normale. Cela réduit l’espace nécessaire aux nerfs et à la moelle épinière. Cela provoque de la douleur et vous pouvez même ressentir un engourdissement dans cette zone particulière. Les hernies discales peuvent survenir en raison de mouvements répétitifs, mais également en raison de mouvements inadéquats.

    discale

  • Sciatique

    Si votre nerf sciatique souffre de stress et de douleur, il se peut que vous soyez aux prises avec une sciatique. La particularité de cette douleur est que vous la ressentirez non seulement dans le bas du dos, mais aussi fréquemment dans vos jambes. La sciatique a généralement une affection sous-jacente, et c’est peut-être la raison pour laquelle vous devriez consulter votre médecin. De plus, il serait sage d’éviter de rester assis pendant des heures.

  • Sténose rachidienne

    Imaginez une moelle épinière traversant les trous au milieu de vos os de la colonne vertébrale. C’est ce cordon qui relie le cerveau et les nerfs dans différentes parties de votre corps. Si le tube est plus étroit que nécessaire, cela peut entraîner douleur, engourdissement et faiblesse. Cette affection peut survenir en raison d’une arthrite, d’une infection, d’une tumeur ou d’une blessure, et elle peut également être génétique.

  • Discopathie dégénérative

    Il s’agit d’une autre condition liée aux disques entre les os. Les principales causes de cette affection sont l’usure et l’âge. Il est essentiel de noter que vous ne présentez aucun symptôme au cours des premières années de la discopathie dégénérative, c’est pourquoi des examens réguliers sont essentiels.

  • Fatigue musculaire

    douleur la plus fréquente dans le bas du dos est la fatigue musculaire. Cela se produit lorsque vous faites un mauvais mouvement, ce qui peut tordre votre colonne vertébrale ou l’étirer trop loin. Bien que cette affection ne soit généralement pas dangereuse, vous pouvez ressentir de la douleur pendant un mois, voire plus, si vous ne vous reposez pas correctement. La douleur peut s’étendre du dos aux jambes et restreindre vos mouvements.

    La

7 façons d’arrêter les maux de dos liés au travail

Trouver une chaise de bureau appropriée est en tête de liste, mais vous pouvez prendre d’autres mesures pour prévenir les maux de dos qui surviennent dans votre bureau. Ce sont les principaux conseils à appliquer pour arrêter les risques de ce type de douleur, même d’apparaître.

  1. Ne vous appuyez pas sur l’ordinateur

    Si vous travaillez sur un ordinateur pendant huit heures, vous passez probablement au moins une partie de ce temps à penchez-vous en avant pour vous rapprocher de l’écran. Ce n’est pas une décision judicieuse pour les maux de dos, mais aussi pour la santé du dos à long terme. Essayez de maintenir une position verticale autant que possible.

  2. Tout commence par la tête

    La première partie du corps que vous ne voulez pas vous pencher en arrière ou en avant est votre tête. Si vous faites cela, vous exercez une forte pression sur votre cou, ce qui pourrait entraîner des maux de dos plus tard. Garder la tête droite est le meilleur moyen de minimiser la pression exercée sur le cou et les épaules.

  3. Ne laissez pas votre souris trop loin

    Vous aurez besoin du clavier et de la souris et ces deux ressources doivent être à proximité. La position idéale est que vous pouvez les utiliser sans trop vous pencher vers l’avant ou vous tordre le poignet, le bras ou l’épaule. Une souris et un clavier doivent être côte à côte.

  4. Votre corps doit être plus proche de l’écran

    Les experts recommandent que votre corps soit proche de l’écran, mais toujours à distance d’un bras. De plus, le La position du moniteur doit être alignée avec vos yeux, ou de deux à trois pouces en dessous.

  5. Gardez toujours les pieds sur terre

    Les pieds qui tombent sont la principale cause de douleurs aux cuisses, aux fesses et au bas du dos. Vous devez non seulement les garder au sol, mais aussi les écarter de la largeur des épaules. Cela minimisera la tension de la cheville et du genou.

  6. Trouvez le temps de vous dégourdir les épaules

    Vous n’avez pas besoin de vous lever, mais prenez quelques secondes pour les faire descendre et revenir. L’équilibre des épaules sur les hanches aide également. Si vous ressentez des maux de dos, vous pouvez également effectuer certains exercices d’étirement mentionnés ci-dessous.

  7. Évitez de croiser les jambes

    Nous savons que les femmes doivent parfois le faire, mais les jambes croisées rendent difficile le maintien d’une posture optimale. Chaque fois que vous en avez l’occasion, évitez de croiser les jambes car cela pourrait causer des maux de dos et perturber la circulation sanguine.

L’importance de la position assise pour le bas du dos

douleur

peut aider à réduire ou à éliminer la douleur. Les experts estiment que votre posture est liée à la douleur que vous ressentez dans le bas du dos. Cela est particulièrement vrai si vous passez des heures dans la même position, ce qui est souvent le cas lorsque vous êtes assis et que vous travaillez dans un bureau. La douleur dans le bas du dos est assez courante, mais vous pouvez la combattre en améliorant votre posture assise. En vous asseyant correctement, vous réduisez le stress sur les disques, les articulations et les muscles, ce qui

Conseils à appliquer lors du choix d’une posture pour les douleurs lombaires

  • Vous devez maintenir un angle de 90 degrés pour vos hanches et vos genoux. N’oubliez pas non plus de garder les deux pieds sur terre. Évitez de croiser les jambes ou de soulever l’une d’entre elles, car cela peut être inconfortable lorsque vous êtes assis pendant une longue période.
  • Les chaises de bureau sont souvent équipées de roulettes, c’est pourquoi vous devez veiller à garder la taille droite. Évitez de le tordre et asseyez-vous tout le temps devant votre ordinateur.
  • Essayez de garder les épaules droites et le dos autant que possible.
  • Si vous êtes debout, évitez de vous pencher vers l’avant et essayez de redresser vos jambes. Il peut être utile de faire des étirements et de faire de l’exercice pour éviter d’éventuelles tensions dorsales.
  • Cherchez toujours à placer vos avant-bras sur les accoudoirs ou sur la surface du bureau. De cette façon, vous réduisez le poids de vos épaules et de votre dos.
  • Ce serait génial si vous pouvez garder votre menton parallèle au sol.

Enfin, essayez de prendre en compte la courbe normale de votre colonne vertébrale. Si vous pensez qu’un rembourrage supplémentaire pourrait être bénéfique, choisissez une petite serviette ou un oreiller. Vous pouvez consulter notre guide d’achat de support dorsal pour chaise de bureau pour en savoir plus sur les options disponibles pour rendre votre dos confortable.

Directives d’installation d’une chaise de bureau : Comment s’asseoir correctement pour réduire les douleurs au dos et au cou

Si vous souhaitez éviter la douleur et l’inconfort, il est essentiel de trouver une chaise de bureau adaptée. Vous y passerez huit heures par jour et vous n’avez pas les moyens pour être mal à l’aise.

L’ergonomie est votre principale préoccupation lorsque vous choisissez une chaise. Plus vous avez d’options pour ajuster la position assise et la posture, mieux c’est.

5 étapes pour ajuster votre chaise de bureau

  1. Vous souhaitez une chaise avec une hauteur d’assise réglable. C’est encore mieux si vous trouvez un produit qui vous permet de choisir la position assise pendant que vous êtes déjà assis ; le réglage ne demandera qu’un minimum d’efforts. Assurez-vous que le bureau et le dessous de vos coudes sont à la même hauteur pour réduire la pression exercée sur vos épaules et votre dos.
  2. Lorsque vous choisissez la hauteur souhaitée, n’oubliez pas que vos pieds restent au sol tout le temps. Si vous les maintenez suspendus, cela vous fera mal aux jambes et au bas du dos. Si nécessaire, vous pouvez ajouter un repose-pieds pour obtenir un sol solide pour vos jambes.
  3. Si la chaise est dotée d’un angle réglable, n’hésitez pas à régler le siège en fonction de vos préférences. Il est probable que ces leviers et boutons se trouvent à l’arrière du produit. Remarque : que l’inclinaison de la chaise vers l’avant convient aux heures de travail et incline le dossier du siège pour les loisirs.
  4. Cette étape est cruciale car vous allez ajuster le fichier. L’idée est d’avoir une bonne posture et de s’asseoir le plus droit possible. Lorsque vous avez du temps libre, vous pouvez vous détendre et étirer le dossier de la chaise. Assurez-vous également de vérifier le rembourrage. Si nécessaire, utilisez un autre oreiller, une serviette ou tout autre objet à portée de main.
  5. La dernière étape consiste à régler les accoudoirs. Assurez-vous de pouvoir poser correctement vos mains sur les accoudoirs lorsque vous ne tapez pas ou ne travaillez pas d’autre chose. Les accoudoirs réglables sont également agréables car ils permettent de les incliner de l’autre côté pour plus de maniabilité.

Comment soulager les maux de dos : exercices, étirements et remèdes

Remèdes maison pour les douleurs lombaires en position assise

Obtenir une bonne chaise de bureau est une base pour prévenir les douleurs lombaires en position assise. Toutefois, selon la gravité de vos problèmes de dos, il se peut que vous deviez prendre des mesures supplémentaires. Voici quelques conseils que vous pouvez appliquer pour réduire le risque de douleurs lombaires :

  • Ne restez pas longtemps dans la même position. Vous pouvez envisager de faire une pause toutes les 30 à 60 minutes et de faire une courte promenade au bureau.
  • Utilisez la chaleur à votre avantage. La plupart des gens trouvent que la chaleur aide à soulager la douleur et procure un effet apaisant global. C’est pourquoi vous devriez envisager un coussin chauffant pour favoriser la circulation sanguine dans le bas du dos.
  • Essayez un traitement à la glace. Sinon, si vous souffrez d’inflammation, un traitement par le rhume peut vous aider. Appliquez des blocs de glace toutes les deux heures pour ressentir un soulagement et accélérer la récupération.
  • Le yoga améliore les muscles du dos. La pratique du yoga pourrait aider à renforcer les muscles et à améliorer les capacités d’étirement.
  • Les massages sont également utiles. Un seul massage vous aidera à vous sentir mieux, mais des massages réguliers sont la bonne façon de minimiser les chances de réapparition.
  • Si nécessaire, optez pour des médicaments en vente libre. Cependant, soyez prudent et n’utilisez des AINS que si vous ne supporte pas la douleur et l’inconfort. Un trop grand nombre de médicaments en vente libre peuvent entraîner une dépendance et d’autres problèmes de santé.

Exercices et étirements pour soulager immédiatement les maux de dos

Si vous avez des problèmes de lombalgie chronique, il est important de renforcer les muscles de cette zone. Vous pouvez le faire en étirant régulièrement le bas du dos, et nous partageons les meilleurs exercices pour le faire.

  • Planche

    Commencez par prendre la position de pushup, mais posez vos avant-bras sur le sol. Vos épaules et vos coudes doivent être alignés. Maintenant, poussez vos orteils et vos avant-bras, mais assurez-vous que vos coudes ne quittent pas le sol. Gardez également le dos droit en tout temps. Restez dans cette position pendant quelques secondes, puis revenez au sol.

  • Oiseau chien

    Gardez le dos droit et tenez-vous debout sur vos genoux et vos mains. Maintenant, tendez votre bras gauche droit et faites de même avec votre jambe droite. Maintenez la position pendant plusieurs secondes et Faites une courte pause. Répétez l’exercice, mais utilisez le bras droit et la jambe gauche.

  • Cambre

    Allongez-vous sur le sol et posez votre dos sur le sol. Placez vos bras à vos côtés. Utilisez votre dos, votre abdomen et vos fesses pour soulever vos hanches du sol. Restez dans cette position pendant plusieurs secondes, puis revenez à la pose initiale pour vous reposer.

4 étirements de bureau simples pour soulager efficacement les douleurs lombaires

Seulement la moitié de votre journée de travail s’est écoulée, mais vous souffrez déjà de maux de dos. Heureusement, il existe un moyen d’obtenir du soulagement, même lorsque vous êtes au travail. Vous pouvez vous tenir près de votre bureau et faire ces étirements pour soulager la douleur.

  • Longue extensible

    L’idée est d’étirer les muscles vertébraux. Maintenant, commencez par détourner la chaise de votre bureau et asseyez-vous fermement à l’intérieur de la chaise. Vos pieds doivent être au sol et assurez-vous de les rejeter largement. Maintenant, asseyez-vous en position verticale. Déplacez vos mains le long de vos jambes et continuez à les bouger jusqu’à vous atteignez le sol. Posez le bout des doigts sur le sol et essayez de vous étirer. Assurez-vous de rester à l’aise et de ne pas dépasser votre zone de confort. Vous pouvez rester en position étirée pendant environ 30 secondes et répéter cet étirement jusqu’à trois fois.

  • Étirement ischio-jambiers

    La vérité est que les ischio-jambiers peuvent aider à ressentir un soulagement dans le bas du dos. C’est pourquoi vous devriez également faire cet étirement, qui commence par vous asseoir sur le bord de votre chaise. Redressez autant que possible votre jambe droite devant vous. Pendant l’étirement, gardez le genou droit et le talon au sol. Déplacez lentement vos mains le long de cette jambe tout en gardant le dos droit. Restez en position tendue pendant environ 30 secondes et répétez l’opération avec l’autre jambe.

  • Étirement des muscles profonds des hanches

    Les hanches peuvent également être stressées en position assise pendant une longue période. Voici un étirement que vous pouvez faire pour détendre ces muscles. Commencez par vous asseoir sur le bord de votre chaise, mais assurez-vous que vos pieds sont sur le terrain. Placez la cheville gauche sur la cuisse droite. Maintenez une posture droite, mais utilisez vos hanches pour avancer. Restez en position étirée pendant environ 30 secondes et répétez l’opération avec la cuisse gauche et la cheville droite.

  • Étirement simple de la colonne vertébrale inférieure

    Les exercices les plus simples peuvent être les plus utiles. Si vous pouvez retirer les accoudoirs ou les retourner, cela peut vous aider à vous étirer. Restez assis sur votre chaise et trouvez une position stable. Abaissez l’accoudoir droit et placez votre main gauche sur l’autre accoudoir, qui reste dans la position habituelle. Levez la main droite au-dessus de votre tête. Votre colonne vertébrale doit être légèrement pliée. Restez dans cette position tendue pendant 30 secondes, puis changez de côté.

FAQ et réponses

  • Q : Pourquoi les accoudoirs sont-ils importants lors du choix d’une chaise de bureau ? R : Si vous tapez ou travaillez sur votre PC, il est probable que vous placiez des poignets sur l’espace de travail. Les accoudoirs sont pratiques car ils permettent également de reposer vos avant-bras et de réduire le stress général sur les épaules et le dos. Il est important que vous vous sentiez à l’aise et que vous ayez une portée optimale avec vos mains.
  • Q : Quel est le meilleur matériau pour une chaise de bureau ? R : Il est difficile de répondre car la plupart des matériaux offrent un confort et une respirabilité corrects. La maille est connue comme étant un matériau respirant, et le textile et le cuir peuvent également être élégants et confortables. En dehors de ce matériau, il est important que la chaise offre un rembourrage généreux au niveau de l’assise et du dossier.
  • Q : Quels angles dorsaux sont optimaux pour prévenir les maux de dos ? R : Si vous optez pour une chaise qui offre une fonction d’inclinaison, l’inclinaison sera généralement comprise entre 110 et 130 degrés. Vous pouvez choisir un produit doté d’un mécanisme de verrouillage si vous souhaitez verrouiller la chaise dans la position de votre choix.

Consultez notre page d’accueil pour voir si vous avez oublié quelque chose d’important !

Top 10 des maux de dos Office Chaises (Best-Selling)

Amazon

# Vue d’ensemble Produit
1

Siège de genou de chaise ergonomique Kqueo – pour les maux de dos, siège de bureau professionnel noir avec… Voir sur Amazon
2

SONGMICS Chaise de bureau pivotante de forme sportive avec accoudoirs inclinables, dossier… Voir sur Amazon
3

Chaise de bureau ergonomique en maille Wm Heart Intimate, grande taille, avec… Voir sur Amazon
4

Support lombaire ergonomique en maille pour siège auto, chaise de bureau, fauteuil roulant -… Voir sur Amazon
5

Chaise de bureau ergonomique SIHOO, chaise de bureau avec soutien lombaire, appui-tête et… Voir sur Amazon
6

Coussin lombaire de bureau de Tusscle, coussin de dos de voiture Oreiller de soutien dorsal en mousse… Voir sur Amazon
7

Oreiller cervical en mousse à mémoire de forme Mostop pour siège auto – Design… Voir sur Amazon
8

Siège de gamer/fauteuil de bureau Subsonic Batman Junior sous licence officielle DC Comics SA5573-B1* Voir sur Amazon
9

Chaise de bureau Aidioits, fauteuil de bureau, accoudoirs pliants, siège de bureau d’ordinateur… Voir sur
10

Chaise de bureau NOBLEWELL, chaise de bureau ergonomique en maille avec soutien lombaire,… Voir sur Amazon

Tableau comparatif des meilleures chaises de bureau pour les maux de dos

CONCLUSION

Nous sommes arrivés à la fin de notre article sur les chaises de bureau et pour commenter comment minimiser les maux de dos. Comme vous pouvez le constater, la douleur au bas du dos peut être un problème grave et chronique qui va et vient fréquemment. Il est important de faire de l’exercice et de vous étirer régulièrement, et de prendre soin de votre santé en maintenant une activité physique régulière.

Cependant, trouver la meilleure chaise de bureau pour soulager les maux de dos est la première étape pour minimiser ces problèmes. Il y a de nombreuses caractéristiques à prendre en compte, mais les plus importantes sont liées au dossier, à l’appuie-tête et aux accoudoirs. Vous pouvez trouver la position optimale de votre chaise avec une ergonomie, alors assurez-vous que le produit est livré avec tous les réglages nécessaires.

Nous espérons que les connaissances que vous avez acquises dans notre guide d’achat seront suffisantes pour vous aider à trouver la chaise parfaite pour vos besoins. Une fois que vous avez choisi un produit approprié, vous devriez constater une amélioration et vous sentir rapidement soulagé des maux de dos.

ARTICLES LIÉS