Quel type de sol pour les toilettes ?

Lors du lancement d’un nouveau projet de restauration ou de la rénovation d’un local dans cette zone, nous devons faire attention à de nombreux détails  : quelle couleur peindre les murs, quels meubles choisir, quels plats et couverts choisir, quel éclairage convient le mieux à chaque zone, etc.

Dans tous les cas, le choix se fait en fonction de questions esthétiques, mais aussi fonctionnelles.

Lire également : Comment calculer les limons d'un escalier ?

Concrètement, pour choisir les meilleurs revêtements de sol pour les restaurants, il faut analyser des aspects tels que la qualité des matériaux, la résistance ou la propreté  : après tout, dans ce type de locaux, il y a beaucoup de trafic et d’usure, et il ne faut pas oublier de chercher des solutions où la facilité de le nettoyage et l’hygiène sont des priorités.

Types de revêtement de sol pour restaurants

L’une des clés est que les matériaux doivent être antidérapants ; l’autre, qu’ils ne sont pas inflammables, en évitant les tapis ou les tapis, où les accidents sont plus fréquents.

A découvrir également : Comment modifier un escalier ?

Il est également essentiel que le sol contribue à la décoration de la pièce et s’intègre dans son esthétique et son style.

Selon ce critère, les meilleurs revêtements de sol pour restaurants sont :

Plancher stratifié

Les sols stratifiés font partie des meilleurs revêtements de sol pour restaurants en raison de leur durabilité et de leur résistance aux rayures et au glissement .

De plus, leur entretien est relativement simple, il suffit d’une vadrouille humide pour éliminer les taches , ce qui est important pour ce type de locaux.

Un autre avantage du choix d’un revêtement de sol stratifié est l’esthétique : il offre différentes textures et couleurs qui simulent des matériaux naturels comme le bois, ce qui donne à notre restaurant une sensation de qualité et de confort.

Sol en vinyle

En raison de ses caractéristiques, le sol en vinyle répond à toutes les exigences sanitaires pour être installé dans les espaces les plus exigeants tels que les cuisines et les toilettes et par conséquent, il peut être l’un des meilleurs étages pour les restaurants et les bars.

Les sols en vinyle sont en PVC. Ils résistent aux taches et aux rayures et apportent de la chaleur en hiver et de la fraîcheur en été , ce qui augmente l’efficacité énergétique de votre pièce.

plan fonctionnel, les sols en vinyle sont complètement imperméables, antidérapants et résistants à l’humidité Sur le et aux variations de température, et nous pouvons les utiliser dans toutes les zones de nos locaux, y compris les toilettes et la cuisine.

De plus, les options esthétiques et de design sont pratiquement infinies : du style vintage au style classique, en passant par une grande variété de couleurs et de tons.

Vous choisissez le meilleur étage pour votre restaurant

À L’Antic Colonial, nous proposons différents types de revêtements de sol stratifiés pour restaurants qui s’adaptent à tous les types de besoins . De cette façon, vous pouvez choisir celui qui convient le mieux à la décoration ou à l’image de marque de votre établissement, créant ainsi une haute qualité surfaces, à l’aspect homogène et élégant.

Nous avons également des sols en vinyle de style plus neutre qui peuvent facilement s’adapter à votre pièce, quel que soit son style.

Collection Résidence

La série de revêtements de sol stratifiés Residence est idéale pour les restaurants et se caractérise par sa qualité, son élégance et son innovation .

Les sols résidentiels sont une alternative au parquet dans des espaces exigeants en termes de durabilité et de résistance, ou dans des zones où le flux de personnes et le mouvement des meubles sont constants.

Actuellement, ce type de revêtement stratifié est disponible en cinq teintes (Arizona, Idaho, Misuri, Nevada et Utah) qui évoquent et simulent la surface du bois naturel, sans brillance ni artifice .

L’un de ses plus grands avantages est sa facilité de pose « flottante », car il n’est pas nécessaire de coller les tables au sol. Au lieu de cela, le système Quick Lock permet une sécurité totale installation : il suffit d’ajuster la planche à poser dans le sens longitudinal par rapport à celle déjà installée et d’appliquer une légère pression. Sans aucun outil, les deux planches s’emboîtent et restent fixes grâce à la languette de sécurité. Le démontage est également simple, ce qui permet un démontage rapide, ce qui est idéal pour les rénovations ou les changements d’image .

De plus, ce type de sol est très résistant à l’abrasion et ne s’abîme pas en cas de déversement de liquides.

Collection multiformat

Linkfloor Multiformat est un sol en vinyle combinable qui reproduit le grain et la brillance du bois naturel dans cinq tons différents (Bronze, Café, Crème, Argent et Taupe) avec un grand réalisme dans ses finitions .

La collection Multiformat est l’une des plus polyvalentes de la série Linkfloor de L’Antic Colonial et est destinée à devenir l’un des meilleurs revêtements de sol pour restaurants : grâce à la polyvalence de chaque de ses salles, de format rectangulaire de dimensions variables, il s’adapte à tous les types de bars, de restaurants ou d’espaces de loisirs.

Les sols de cette collection se distinguent également par leur facilité de nettoyage et leur haute résistance à l’humidité et aux températures extrêmes, ce qui leur permet d’être utilisés dans les espaces les plus sollicités ou à forte circulation, comme c’est le cas dans les cuisines et les toilettes.

Collection Montagne

La série Mountain s’inspire du bois et l’une de ses principales caractéristiques est le naturel , obtenu en combinant textures et dessins très détaillés : de cette façon, le sol nous évoque le bois grâce à son apparence et à son toucher, mais en ajoutant tous les avantages fonctionnels des sols en vinyle.

Disponible en cinq tons (Ash, Brown, Land, Natural et Silver), la collection Mountain convient à tous les types de bars et de restaurants . Son apparence est un classique qui ne se démode jamais avec le passage de et cela rendra la décoration de votre établissement plus homogène.

Branche de collecte

La série Branch de L’Antic Colonial comprend une grande variété de références Linkflor, dans différents tons et avec différentes options pour couvrir les espaces.

L’un de ses avantages est la grande quantité de couleurs, parmi lesquelles des tons clairs (blanc, beige ou argent), foncés comme Dark ou Anthracite (couleur acier gris et inspiré du charbon minéral) et marron (plus foncé ou « brun » et dans des tons crème ou « clairs »).

De cette série se distinguent particulièrement les finitions, qui évoquent le bois naturel , mais avec une touche personnelle pour donner plus de chaleur naturelle à chaque lame, étant un choix parfait pour les petits locaux ou avec une esthétique minimaliste.

L’Antic Colonial, vingt ans de mise sur la qualité et l’innovation

Depuis plus de 20 ans, L’Antic Colonial développe et commercialise des produits haut de gamme qui répondre aux attentes des clients les plus exigeants , tant pour un usage résidentiel que professionnel.

Sur notre site, vous trouverez nos produits et, dans notre blog, des conseils pratiques sur la décoration, l’internalisme, etc.

Si vous avez des doutes, contactez-nous.

ARTICLES LIÉS