Pourquoi demander un extrait d’acte de naissance ?

Si l’événement (naissance, mariage, décès) s’est produit en France métropolitaine ou dans les départements et communautés d’outre-mer : Les officiers communaux de l’état civil sont les seuls compétents. Vous pouvez faire votre demande de copie ou d’extrait d’un acte d’état civil en ligne.

Si l’événement (naissance, mariage, décès) s’est produit à l’étranger : Le service central de l’état civil du ministère de l’Europe et des affaires étrangères tient l’acte dans ses registres et peut vous envoyer une copie ou un extrait si :

Lire également : Comment Brenda Song et Macaulay Culkin se sont-ils rencontrés ?

  1. l’événement (naissance, mariage, décès) survenu à l’étranger (ou dans des territoires anciennement sous administration française)
  2. concerne les ressortissants français
  3. et que cet événement a fait l’objet de l’établissement d’un acte par un consulat français à l’étranger (ou par le SCEC pour les personnes ayant acquis la nationalité française après la naissance : naturalisation, etc.).

Vous pouvez : — Postulez en ligne auprès du Service central de l’état civil ; ce processus est gratuit. Ce la demande ne peut pas être faite par e-mail ; — Contactez l’ambassade ou le consulat qui détient l’acte dans ses registres.

=> En savoir plus sur le site du ministère des Affaires étrangères : cliquez ici

A lire en complément : Quel parc situé aux alentours de l’aéroport de Toulouse ?

ARTICLES LIÉS