Pourquoi acheter une chaise gamer ?

Lire également : Voirseries : site de séries en streaming

De nombreux joueurs ne jurent que par la puissance de leur PC. Et il est vrai qu’un PC avec de bons composants (une bonne carte graphique et un bon processeur) est la priorité pour avoir de bonnes performances en jeu et atteindre la fameuse barre des 60 ips.

Ensuite, vous devez vous soucier d’avoir de bons périphériques, un bon clavier de joueur et une bonne souris sont essentiels pour jouer correctement.

Lire également : Qu'est-ce que Smart Hub sur TV Samsung ?

Cela dit, s’il y a une chose qui est plus importante que la meilleure carte graphique Nvidia (ou AMD) au monde, c’est votre santé et surtout votre dos .

Investir dans une chaise de gamer ou une chaise de gamer devient, lorsque vous passez beaucoup de temps sur votre PC, une priorité .

Et que tous les professionnels le savent, vous devez avoir remarqué que dans les compétitions eSports, ils ont TOUS des sièges de joueurs, sans exception.

C’est parce qu’une bonne chaise de gamer améliore votre confort et donc votre concentration augmente. Cela vous rend plus efficace dans le jeu, et vous ne vous baisez pas le dos.

Les risques de ne pas utiliser de chaise de joueur

On ne se rend pas compte à quel point c’est essentiel. En effet, il est difficile de comprendre quelque chose que vous n’avez jamais vécu vous-même. Il en va de même pour les chaises de joueur.

Vous pensez probablement que votre vieille chaise en bois suffit à rester assis pendant des heures devant votre PC. Si vous pensez ainsi, vous faites une grosse erreur.

En effet, chaque objet a sa propre utilité. S’écarter de cette utilisation met en danger l’utilisateur et endommage l’objet en question.

Le problème est que votre chaise actuelle n’est pas faite pour qu’un humain puisse s’y asseoir pendant des heures. C’est normal, ces chaises sont faites pour y rester relativement peu de temps pour un repas par exemple.

Vous voyez donc où je veux en venir. Une chaise de gamer, ou chaise de gamer, est conçue pour ce type d’utilisation.

Par conséquent, il réduit considérablement les risques tout en Augmentez votre confort . Enfin, ils ont une durée de vie beaucoup plus longue que celle de votre chaise précédente actuelle.

Quoi qu’il en soit, quoi qu’il arrive, tu es un gagnant.

Quels sont les avantages d’un fauteuil de joueur ?

Comme je vous l’ai dit, les sièges de joueurs sont conçus pour le jeu. Concrètement, les fauteuils de jeu offrent un meilleur soutien au dos pendant les longues parties. Cela vous permet de rester assis pendant des heures sans jamais souffrir, ce qui est un avantage significatif.

Presque tous les modèles offrent même des coussins pour le bas du dos, de sorte qu’il peut être maintenu dans une position. Parfait.

Je vous invite à consulter cet article sur les maux de dos au bureau. Et vous verrez qu’il est nécessaire de prendre une position correcte pour éviter ce genre de maux.

Sur la plupart des sièges, vous trouverez également des accoudoirs réglables pour que vos bras soient maintenus à la hauteur idéale pour taper sur le clavier ou utiliser la souris.

En fait, le principal avantage d’une chaise de jeu les chaises de bureau classiques sont qu’elles vous permettent d’adopter facilement une position non seulement confortable, mais aussi bonne pour votre santé.

Combien cela coûte-t-il ?

Tout dépend de la qualité et du nombre de fonctionnalités que vous souhaitez avoir. On peut très bien trouver une chaise gamer entre 50 et 70 euros, mais en général je préfère les éviter .

À mon avis, le minimum à investir est de 150 ou 200 euros. De là, vous trouverez des produits qui commencent à être de bonne qualité sans vous coûter un bras ou un rein.

Sur le marché, il y a principalement quatre marques qui ont réussi à se forger une réputation : AKRacing, Arozzi, Vertagear et DXRacer. En général, ces marques proposent des produits haut de gamme dont les prix tombent rarement en dessous de 200 euros.

Il existe bien sûr d’autres fabricants de chaises de jeu. J’ai réalisé un guide d’achat sur lequel vous trouverez les principales marques du domaine.

Où puis-je acheter ces produits ?

Sur TopChaiseGamer.com, j’ai répertorié les meilleures chaises et fauteuils gamer disponibles aujourd’hui.

Il y en a pour tous les budgets, et vous trouverez certainement ce que vous cherchez ici. Les produits sont vendus sur Amazon.fr, ce qui permet de bénéficier d’une livraison rapide et d’une garantie de sécurité en cas de problème.

Conclusion : un joueur préside un investissement rentable

Investir dans une chaise de joueur est sûrement l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre vie quotidienne.

Et si vous hésitez entre la dernière GTX et une chaise de gamer, pensez à deux minutes.

Si vous avez le choix entre réduire considérablement le risque de développer des problèmes de dos irréversibles ou augmenter le nombre de SPF, lequel vous semble le plus raisonnable ?

Je ne sais pas pour vous, mais je considère que se sentir bien est la chose la plus importante dans la vie.

Ne faites pas la même erreur que moi, et que beaucoup de gens (si vous ne pensez pas que je regarde aux statistiques sur les maux de dos en France, ils sont terrifiants).

Pour commencer, je vous invite à regarder mon top 10 des meilleures chaises de gamer. Vous aurez un bon point de départ pour commencer votre recherche : les 3 meilleures chaises de gamer.

Si ce n’est pas encore une fois si vous n’avez pas beaucoup de budget, j’ai écrit deux articles sur ce sujet : mes 3 meilleures chaises de gamer bon marché, puis 5 chaises de gamer pour moins de 200 euros.

Enfin, vous pouvez commencer par le guide d’achat d’une chaise de joueur qui vous explique comment choisir votre propre chaise de joueur.

La balle est maintenant dans votre camp.

ARTICLES LIÉS