J’ai été bloqué sur messenger, comment puis-je envoyer un message ?

Messenger est l’un des services de messagerie les plus utilisés dans le monde. Par ce canal, vous pouvez discuter gratuitement avec plein de personnes à travers le monde. Il peut arriver cependant que l’un de vos interlocuteurs vous bloque afin de vous empêcher de lui envoyer des messages. Cette situation compliquée n’est pourtant pas insurmontable. Comment donc procéder pour envoyer un message a quelqu’un qui vous a bloqué sur Messenger ?

Trois solutions pour contourner le blocage

Il est dit souvent que tout problème a de solutions. Ainsi, si quelqu’un vous bloque sur Messenger, vous pouvez bel et bien lui envoyer un message. Il suffit d’utiliser l’une des trois astuces ci-après.

A lire également : Comment devenir spécialiste SEO ?

Passez par des plates-formes spécialisées

Il existe des plates-formes spécialisées pour surmonter ce genre de souci. En les utilisant, celles-ci parviennent à envoyer un message à un contact qui vous a bloqué. Vous envoyez le message sur le site qui se chargera de le transmettre au contact qui vous a bloqué sur Messenger.

Grâce à ces sites web, vous parviendrez à envoyer un nombre illimité de messages à votre interlocuteur qui vous a bloqué. Il s’agit en conséquence là d’un véritable moyen de surmonter le blocage d’une personne sur Messenger.

A lire également : Quels sont les symboles pour le lavage du linge?

Créez un autre compte

Lorsque quelqu’un vous bloque sur Messenger, il est impossible que vous puissiez lui envoyer directement un message à partir du compte qu’il a bloqué. De plus, le réseau social ne présente en lui-même aucune astuce vous permettant de vous débloquer tout seul.

Votre compte n’étant donc plus en mesure de parvenir à contacter celui qui vous a bloqué, vous pourriez procéder à la création d’un autre compte. Étant donné qu’il n’a pas bloqué le nouveau compte, vous pourrez lui envoyer un message grâce à celui-ci.

Demandez à votre correspondant de vous débloquer

Il y a une astuce toute simple pour parvenir à envoyer un message à quelqu’un qui vous a bloqué sur Messenger. Elle consiste à lui demander tout simplement de vous débloquer. Cette solution est viable si vous avez un autre moyen de contacter votre interlocuteur. Peut-être que vous avez son numéro whatsapp. Probablement que vous êtes amis sur un autre réseau social. Il suffit de lui faire la demande de vous débloquer sur Messenger à travers l’un de ces canaux. S’il le fait, vous pourrez lui envoyer un message sur Messenger.

Êtes-vous certain d’avoir été bloqué sur Messenger ?

Vous connaissez désormais les astuces pour envoyer un message à quelqu’un qui vous a bloqué sur Messenger. Mais êtes-vous sûr que vous avez été réellement bloqué ? Sûrement que votre interlocuteur a tout juste désactivé son compte.

Dans ce cas, vous n’êtes pas le seul à avoir été bloqué. Sur l’application, personne n’aura la possibilité de lui envoyer de message. Il ne sera même pas visible dans la liste d’amis ou de suggestions.

Afin de vous en assurer, sortez de votre profil et tapez le nom d’utilisateur de la personne dans la zone de recherche de votre page Facebook. Vous aurez alors une idée globale des comptes profils existants sur l’application web. Si une fois encore, personne ne s’affiche dans les résultats de recherche, c’est que le compte de votre ami a été supprimé ou désactivé. Une image vous le notifiera. L’utilisateur n’a donc pas essayé de vous bloquer.

Vous pouvez toujours demander à des amis en commun pour être sûr. Si eux aussi n’arrivent pas à trouver le profil sur les réseaux sociaux, soyez rassuré ! Il ne s’agit pas uniquement de vous.

Comment débloquer un ami sur Messenger ?

Vous avez peut-être été importunés et avez décidé de bloquer un interlocuteur sur Messenger. Si vous décidez de le débloquer, la procédure est assez simple. Il vous suffira d’insérer son nom dans la barre de recherche de l’application puis d’ouvrir la conversation. À la place de là où on procède généralement à l’envoi des messages, vous verrez l’option « déblocage ». Cliquez sur ça et votre ami sera débloqué. Il pourra alors vous envoyer à nouveau des messages et vice-versa.

Comment faire pour ne pas être bloqué sur Messenger ?

Pour éviter d’être bloqué sur Messenger par un interlocuteur, soyez tout d’abord courtois dans les discussions. Ensuite, envoyez toujours une demande d’invitation sur Facebook avant d’écrire à quelqu’un. Enfin, ne lancez pas d’appels à l’improviste.

ARTICLES LIÉS