Comment s’habiller à la montagne en hiver ?

La saison hivernale bat son plein. Les stations de ski sont ouvertes. Et à l’approche des vacances de février, de nombreuses personnes planifient leurs prochaines sorties en montagne ou dans la station de ski. Les températures sont très souvent négatives à cette période de l’année. Il semble donc essentiel de bien préparer sa valise afin de profiter pleinement de votre sortie de ski ou de vos vacances d’une semaine à la montagne, aux sports d’hiver. La valise pour aller en montagne en hiver doit donc inévitablement inclure des vêtements chauds et confortables. J’espère que cette liste vous sera utile !

A découvrir également : Quelle île des Canaries la plus chaude en décembre ?

Ski à Chamonix© Flickr — Visavis, On|Désactivé jusqu’à mi-décembre

A lire en complément : Comment choisir bonne raquette neige ?

Les 10 vêtements et accessoires pour votre valise spéciale pour le ski/montagne et les sports d’hiver :

  • pantalon ou une combinaison de ski Un . C’est l’accessoire indispensable pour aller en station et skier. Le pantalon de ski ou la combinaison de plongée sont imperméables, ils restent donc au chaud et sec, même en dépit de quelques chutes possibles sur les pistes. Un pantalon de ski peut suffire pour une semaine de vacances. Si nécessaire, il devrait être possible de le laver sur place dans la machine.
  • Une veste imperméable . Pour une tenue de ski complète et efficace, la veste de ski est importante. Grâce à elle, vous pouvez imaginer passer une journée en montagne en hiver et skier sans vous soucier du froid et des conditions météorologiques. Il est possible de trouver des vêtements dans les magasins de sport. Les hommes forts qui sont plus limités dans l’achat de vêtements de ski grande taille peuvent facilement trouver de grands modèles d’hiver sur le site Web de Size Factory et ses 22 magasins. Size-Factory propose une large collection de grands manteaux pour hommes ou de grandes tailles de parka pour hommes.
  • Un pull à col roulé ou une veste polaire . Il est important d’avoir un pull pour rester au chaud. Il est fortement recommandé de prendre un pull ou un molleton qui couvre également le cou, pour éviter d’avoir froid. Planifiez plusieurs pulls ou lavez-les sur place.
  • Un sous-pull ou un t-shirt à manches longues . Ce costume ajusté est également idéal pour ne pas avoir froid. Il est recommandé d’éviter le coton mais plutôt de privilégier les vêtements qui permettent au corps de respirer. Prévoyez un maillot par jour de ski.
  • Collants ou leggings . Pour un confort maximal, les collants et leggings sont indispensables. Ils gardent vos jambes au chaud, sous le pantalon de ski.
  • Chaussettes en laine épaisse . Il arrive souvent que vous ayez froid aux pieds lorsque vous skiez. Pour cela, une bonne paire de chaussures de ski peut aider à garder les pieds au chaud. Idéalement fournir des chaussettes hautes, elles couvriront également les chevilles.
  • Bottes pour chaussures d’après-ski ou imperméables . Lorsque vous enlevez vos chaussures de ski (souvent dans la neige), il est important de disposer d’une paire de chaussures imperméables. Les chaussures Gore-Tex sont idéales dans ce cas. Il est important de s’assurer que ce modèle est antidérapant et confortable (le pied ne doit pas être trop serré, le modèle doit garder le pied chaud).
  • gants . Côté accessoire, les gants sont parfaits pour tenir les bâtons de ski sans geler les mains. Il est conseillé de prendre des gants de ski imperméables. Pour un plus grand confort, il est également possible de prévoir sous les gants, une petite paire de laine à glisser sous la paire de gants de ski, pour avoir les mains bien au chaud.
  • Un chapeau et un foulard . Ces deux accessoires sont également importants pour éviter d’avoir froid lorsque vous sortez pour les sports d’hiver.
  • Un masque ou des lunettes de soleil avec une forte protection . Pour terminer la préparation de cette tenue de ski, il est essentiel de protéger les yeux. En effet, pour ne pas abîmer les yeux avec les rayons du soleil, et aussi pour éviter d’avoir de la neige dans les yeux, une paire de lunettes doit être ajoutée à la liste.

Cette liste est limitée aux vêtements essentiels pour skier ou se déplacer en montagne en hiver. Bien sûr, il convient de rappeler tous les vêtements classiques tels que sous-vêtements, t-shirts, pantalons pour être à l’aise lorsque vous entrez chez vous.

Pour trouver la liste complète des accessoires à emporter pour le ski (avec le matériel inclus), consultez cet article publié précédemment sur mon blog de voyage.

ARTICLES LIÉS