Comment poser un biais sur un arrondi ?

A lire également : Pourquoi faire des activités en crèche ?

Non, mais en 3 ans de couture pour débutants, c’est la première fois que c’est arrivé ! Je publie deux articles le même jour ! En fait, les deux articles tournent autour de la vidéo du jour. Sauf que pour vous faciliter un peu la tâche, j’ai pensé que j’allais le diviser en deux. Dans le premier article, je vous donne mes conseils généraux sur le tutoriel vestimentaire que je vous propose en vidéo. Je parle également de l’équipement. Sauf qu’il y a encore un élément : l’installation du biais. Et donc, bim, un tutoriel dans le 2ème article. Je pensais qu’il serait beaucoup plus facile de trouver le jour où vous en avez besoin. Nous allons donc parler ici de biais et de décolleté. On y va ?

Lire également : Quelle île des Canaries la plus chaude en décembre ?

Comment coudre un biais dans un décolleté ?

Vous avez déjà besoin d’un parti pris. Soit vous le faites vous-même (coupez une bande à angle droit de votre tissu. La largeur dépend du résultat souhaité), ou vous achetez un biais prêt à l’emploi (attention en version chaîne et trame pour tissus non extensibles et en version mesh pour tissus extensibles). Le mien est très fin, il mesure 2 cm (plat), soit 5 mm lorsqu’il est cousu. C’est assez difficile à coudre, je vous conseille de faire 3 cm plutôt pour commencer.

1. Prenez votre décolleté, placez et placez la place du biais, bord à bord. Épinglez et cousez à 5 mm ou 7 mm.

2. Avec votre fer à repasser, pliez le biais vers l’extérieur, puis repliez-le sur l’arrière de votre décolleté.

3. S’adapte à 5 mm ou 7 mm de votre biais pour obtenir une finition nette. Attention, n’oubliez pas de poser des épingles, c’est une étape un peu délicate.

4. Faites une couture à 4 — 5 ou 7 mm du bord (selon la largeur de votre biais). Et hop, c’est fini !

Je vous conseille de prendre un biais ton sur ton (contrairement à l’exemple qui est là pour bien vous montrer chaque pas) afin qu’il soit le plus discret possible. N’oubliez pas de bien repasser et de bien prendre votre temps ! Bonne couture !

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux :

Découvrez la vidéo du tutoriel de la robe pour femmes et enfants :

Tuto : mettre un biais dans un décolleté Cliquez pour tweet

ARTICLES LIÉS