Comment on fait un chapeau en papier ?

Les chapeaux de paille existent depuis des siècles. Personne ne sait exactement quand leur histoire a commencé. Il existe des preuves de quelque chose qui ressemble à un chapeau de paille, un chapeau de type fès inversé appelé Stephanos sur une sculpture grecque en terre cuite datant de 700 avant JC. Les chapeaux de paille sont apparus dans les pièces de théâtre de Shakespeare au XVIIIe siècle et dans des éditions de publications de mode féminine du XVIIIe siècle. Ils faisaient fureur aux États-Unis à la fin des années 1800 sous la forme du chapeau de Panama. Le chapeau de paille est encore populaire aujourd’hui, sous de nombreuses formes. Pourquoi attendre ? Créez votre propre histoire de mode et fabriquez des chapeaux de paille.

Lire également : Quel type de sol pour les toilettes ?

Travaillez le design de votre chapeau de paille sur du papier quadrillé. Vous pouvez vous baser sur un design historique ou créer votre propre design. Essayez de le faire sur une échelle où chaque carré du papier graphique est égal à 1 pouce.

Transférez votre dessin sur du carton. Dessinez les pièces du motif, mais à l’échelle appropriée. Collez toutes les pièces du motif ensemble afin de pouvoir vérifier la faisabilité de votre chapeau de paille. Effectuez des ajustements avant de continuer.

A découvrir également : Comment construire une cloison de douche ?

Acquérir une tresse de paille à partir de laquelle vous pourrez fabriquer votre chapeau de paille. Vous pouvez acheter des rouleaux de tresse de paille dans un magasin d’artisanat ou dans un magasin de tissus. Vous pouvez également démonter quelque chose qui existe déjà, comme un set de table ou même un vieux chapeau. Soyez prudent lorsque vous démontez ces articles afin que votre déchiqueteuse à coudre n’endommage pas la tresse de paille elle-même.

Utilisez les morceaux du motif en carton comme guide et commencez à coudre la tresse de paille ensemble. Posez la tresse de paille à plat et enveloppez-la dans un petit cercle plat. Fixez-le en place avec du fil en cousant à travers les bords de la tresse. Continuez à coudre la tresse ensemble, formant un cercle de plus en plus grand, jusqu’à ce qu’elle corresponde au motif de la couronne.

Cousez les tresses sur la couronne à un angle de 90 degrés. Continuez à travailler jusqu’à ce que vous créiez les panneaux latéraux. Ajustez le chapeau à votre tête pendant que vous fabriquez le chapeau de paille pour vous assurer qu’il vous convient.

Créez le bord en travaillant à partir du de l’extérieur du bord jusqu’à l’ouverture du chapeau ou de l’ouverture du chapeau vers l’extérieur du bord. Commencez par créer toutes les pièces individuelles du chapeau de paille, puis cousez-les ensemble, avec les bords bruts et les coutures à l’intérieur du chapeau. Ajustez l’ouverture du bord pour vous assurer de ne pas trop la serrer.

Essayez une technique plus difficile lors de la fabrication d’un chapeau de paille. Cousez la tresse de paille ensemble pour que votre chapeau de paille soit composé d’une seule pièce continue au lieu de pièces individuelles cousues ensemble.

Décorez votre chapeau de paille avec des rubans ou des fleurs ou les deux.

ARTICLES LIÉS