Comment fonctionne une chaise de bureau ?

En entreprise, si vous travaillez dans un bureau, il est important d’utiliser une chaise ergonomique pour des raisons de santé et de confort. S’asseoir dans une chaise inconfortable peut être une source de maux de dos, de maux de tête et de certaines maladies cardiovasculaires. Travailler dans de bonnes conditions et pendant de nombreuses heures sans avoir à s’inquiéter nécessite l’achat de chaises de bureau ergonomiques. Comment faire un choix ?

A lire en complément : Orpi Connect : connexion à mon compte

Le type de mécanisme de chaise

Le mécanisme d’une chaise de bureau ne peut être séparé du nombre d’heures d’utilisation. Si vous souhaitez un siège de qualité, vous pouvez commander une chaise de bureau ergonomique avec ce guide. Pour une utilisation moyenne de 4 heures par jour, par exemple, optez pour des chaises à mécanisme d’inclinaison standard ou centré. Pour une utilisation entre 6 heures et 7 heures par jour, le mécanisme synchrone est celui qui vous convient le mieux. Pour une utilisation intensive, il est conseillé d’opter pour des modèles avec un axe décalé basculant ou un mécanisme standard.

Fabrication de chaises de bureau Matériaux

Le choix du matériau utilisé pour la conception de votre chaise de bureau aura une forte influence sur la qualité et la durée de vie. Bien que le bois ait été le matériau utilisé pendant plusieurs années, il a cédé la place à des matériaux tels que l’acier, le rotin et l’aluminium au siècle précédent. De nos jours, les nouveaux composants plus résistants sont plus populaires. Il s’agit de polymères et de composites qui sont plus résistants, durables, esthétiques et accessibles dans de multiples conceptions. Vous avez les chaises en polypropène, polyuréthane et ainsi de suite.

A voir aussi : Où acheter Cartouche encre Canon ?

Choisir son siège de bureau en fonction des accoudoirs

Chaque utilisateur a ses envies et ses préférences. Sur le marché, vous trouverez des sièges avec différents accoudoirs au choix. Vous avez entre autres les accoudoirs fixes les plus connus. De plus, vous disposez des accoudoirs 1D qui ne sont réglables qu’au niveau de la hauteur. Les modèles 2D sont réglables en profondeur et en hauteur. Les accoudoirs 3D sont réglables en largeur, en hauteur et en profondeur. Ceux de 4D combinent les caractéristiques 3D et peuvent avoir des orientations différentes en fonction des souhaits de l’utilisateur. Ils offrent de plus grands avantages et une variété de choix d’utilisation.

Le siège et le dossier du siège

Lors du choix d’une chaise de bureau, son revêtement est très important. En effet, elle détermine le confort de l’utilisateur. Vous trouverez des housses pour accoudoirs, dossiers, châssis, etc. Les plus connues sur le marché sont en cuir, polyester. Vous avez également des housses en tissu personnalisées en fonction de vos conceptions, couleurs et logo de l’entreprise. Le plus important est de trouver un mobilier de bureau durable qui réponde à vos besoins.

Prix de vente sur le marché

Bien que la qualité soit un critère de choix important, le prix l’est également. C’est pourquoi vous devez trouver une chaise ergonomique avec un bon rapport qualité-prix. Que ce soit directement chez le fabricant, sur des sites Web ou dans les magasins ou les supermarchés, vous devez comparer les prix, les modèles et les caractéristiques afin de faire un bon choix.

En fonction de votre budget et le nombre de chaises ergonomiques que vous souhaitez dans votre entreprise, vous pouvez négocier un bon prix. Il existe des codes de réduction et des coupons que vous pouvez utiliser, en particulier lorsque vous êtes une petite ou moyenne entreprise. Définissez vos attentes, le budget dont vous disposez afin de trouver plus facilement une chaise ergonomique et design pour votre bureau.

Lisez aussi :

  • Comment configurer votre bureau ?
  • Configurez votre entreprise avec les bons bureaux

ARTICLES LIÉS