Comment calculer les limons d’un escalier ?

Un escalier est un élément essentiel de la décoration de votre maison. Si vous avez besoin d’apporter une touche de modernité à votre maison, c’est la solution qu’il vous faut. De plus, un escalier est assez facile à installer. Vous avez besoin de profiter des avantages d’un escalier élégant et moderne ? Pourquoi ne pas installer un escalier dans votre maison ? Attention, la réalisation de ce projet nécessite des calculs précis. Nous vous proposons donc de trouver dans cet article les conseils à suivre pour calculer les limons d’un escalier.

A voir aussi : Quel Poêle choisir pour sa maison ?

Pourquoi calculer les limons sur un escalier ?

Pour commencer, il est important d’en savoir plus sur les limons. Pour ceux qui ne le savent pas encore, un escalier est constitué de deux limons ou plus. Ces éléments ont pour rôle de former la ligne droite entre les deux niveaux différents des marches de votre escalier. La mise en œuvre de ces éléments vous permet de profiter d’un escalier de qualité, efficace, droit et sûr. Si vous vous souciez de la robustesse de votre escalier et de votre sécurité, vous devez couper correctement vos cordes. C’est pourquoi il est important de prendre des mesures et de calculer les limons avant de construire votre escalier.

A lire aussi : Quel type de sol pour les toilettes ?

Méthode de calcul des montants d’escalier

Si vous avez accès à Internet, sachez que nous pouvons trouver un logiciel gratuit pour faciliter le calcul d’un escalier. Toutefois, si vous avez besoin d’aide, nous vous recommandons de suivre les conseils ci-dessous.

Avant de commencer, nous vous suggérons de déterminer le nombre d’étapes. En règle générale, un escalier doit mesurer entre 7 et 9 pouces de haut pour chaque marche. Ensuite, avec un ruban à mesurer, vous devez mesurer la hauteur du sol au dernier étage.

Divisez ensuite cette hauteur pour obtenir des marches comprises entre 12 et 23 cm. Calculez la longueur des escaliers jusqu’au sol pour obtenir la profondeur des marches. Une fois cela fait, vous pouvez passer au calcul de la longueur des solives. Pour ce faire, vous devez calculer l’hypoténuse à l’aide des mesures de la longueur et de la hauteur de votre escalier. Pour vous aider, il suffit d’additionner la hauteur carrée et la longueur au carré. Une fois que c’est fait, vous prenez le résultat et vous faites sa racine carrée. C’est loin d’être compliqué.

Train à pied dans la vase

Pour cette étape, il suffit de prendre un carré et d’utiliser les mesures de 25 cm et 21,4 cm pour dessiner les triangles à découper. Placez la mesure de 25 cm, puis la mesure de 21,4 cm, et ainsi de suite pour obtenir des dents de scie. Vous découpez ensuite la forme des marches. Essayez le limon pour voir s’il répond parfaitement à vos besoins. Si les cordes sont coupées, il ne vous reste plus qu’à faire votre escalier.

Afin d’éviter d’éventuels accidents et d’obtenir un résultat de qualité, nous proposons de faire appel à une agence de construction d’escaliers. C’est une meilleure solution si vous vous souciez de la robustesse de votre escalier.

ARTICLES LIÉS