Comment acheter des métaux précieux ?

Le prix des métaux précieux a augmenté régulièrement cette année, alors que d’autres marchés à travers le monde ont connu une période mouvementée, c’est le moins qu’on puisse dire. Ce mouvement met en évidence l’un des facteurs clés qui expliquent pourquoi de nombreuses personnes choisissent d’investir dans l’or et d’autres métaux précieux. Ils constituent souvent une réserve de valeur en période de volatilité des marchés, un type d’investissement sûr. EnBourse revient sur les opportunités offertes par les métaux précieux en 2021.

Pourquoi investir dans ces métaux précieux ?

En général, lorsqu’on parle d’investir dans des métaux précieux, l’or est souvent considéré comme le seul choix possible. Bien qu’il s’agisse certainement du choix le plus populaire, il existe quelques autres marchés clés pour les métaux précieux qui peuvent être des opportunités d’investissement idéales selon votre style.

A lire aussi : Pourquoi l'or baisse aujourd'hui ?

L’argent est un autre des choix les plus populaires lorsqu’on investit dans des métaux précieux. Il a un grand nombre d’utilisations dans les appareils électriques et les circuits , et il a donc tendance à d’être plus volatil en fonction de la demande de ces zones.

C’est pourquoi l’argent peut dépendre beaucoup plus d’une économie prospère dans laquelle la demande industrielle de ce produit est élevée. Cependant, malgré sa volatilité beaucoup plus importante, il est toujours considéré comme une protection en période de faiblesse du dollar américain et contre la hausse de l’inflation.

Lire également : Comment calculer le nombre de nouveaux clients ?

Ces deux facteurs jouent actuellement un rôle à mesure que le dollar s’affaiblit et que les lignes directrices en matière d’inflation sont assouplies.

platine est le troisième choix que de nombreux traders ne prennent pas souvent en comptePrix monétaire en dollars du 01 janvier 2019 au 15 janvier 2021 en UT hebdomadaire. Le lorsqu’ils investissent dans des métaux précieux.

Le platine était auparavant connu pour se négocier à des prix plus élevés que l’or. Cela est dû en partie à sa rareté.

Il est largement utilisé dans l’industrie automobile en tant que composant essentiel des convertisseurs catalytiques. Cependant, c’est quelque chose qui vous expose aux performances souvent irrégulières de l’industrie automobile.

Néanmoins, un rebond de l’industrie pourrait certainement conduire à une hausse. Sinon, sa rareté devrait lui permettre de limiter les dégâts.

Selon UBS, l’argent et le platine dépasseront l’or en 2021 , avec la reprise de l’économie et la hausse des prix des métaux soutenus par la demande industrielle.

palladium, en revanche, connaît également une hausse très intéressante. En effet, de la même manière que pour l’argent, le palladium est utilisé pour la fabrication de nombreux équipements électroniques et notamment dans les batteries des voitures électriques. Le

D’une part, il n’est pas remplaçable dans un avenir proche par une autre technologie et, d’autre part, le marché des voitures électriques devrait connaître une forte croissance dans les années à venir.

Enfin, la production d’argent et de palladium reste, et devrait rester, relativement contenue (difficultés d’extraction et de faibles réserves). La demande étant forte et susceptible d’augmenter régulièrement, une pression à la hausse sur les prix est à prévoir.

Comment acheter de l’argent, du platine ou du palladium ?

obstacles à l’entrée ne sont pas ce que les traders débutants peuvent imaginer. En fait, le trading de la plupart des métaux précieux, qu’il s’agisse d’or, d’argent, de platine, de palladium ou d’autres, peut être aussi simple que de négocier n’importe quelle action ou autre actif. Les

Nous allons voir comment vous pouvez investir dans ces métaux précieux directement par l’intermédiaire de la plupart des principaux courtiers , sans avoir à acheter et à stocker de grandes quantités de métaux eux-mêmes.

Le trading de CFD sur matières premières est une méthode très populaire à court terme si vous souhaitez vous impliquer dans le trading de métaux précieux. Avec les CFD, vous n’achetez pas l’actif sous-jacent lui-même, mais vous négociez en fonction de l’évolution du prix entre l’ouverture et la clôture du contrat.

Le CFD reproduit les performances du métal et peut vous proposer d’utiliser effet de levier, tant pour l’achat que pour la vente.

Ce système est à bien des égards similaire à celui des options ou des contrats à terme sur matières premières, avec l’avantage de ne jamais prendre le risque de prendre livraison de l’actif réelLes métaux précieux peuvent être négociés avec des CFD auprès de nombreux courtiers. comme vous le feriez lorsque vous négociez d’autres contrats dérivés.

C’est également l’un des moyens les plus accessibles de participer, car la plupart des principaux courtiers qui offrent des devises étrangères ont également quelques CFD sur les principaux produits de base. Cependant, cette flexibilité présente un inconvénient : les frais de CFD sont souvent un peu plus élevés que pour les contrats à terme (futurs).

Si vous recherchez des moyens plus conservateurs d’investir dans l’un de ces métaux précieux, les ETF de matières premières sont toujours un excellent choix. Ils peuvent investir vos fonds dans un plus grand nombre d’entreprises liées aux métaux précieux.

Non seulement ils vous aident à diversifier largement votre portefeuille, mais l’ETF lui-même peut vous protéger encore plus contre les risques de volatilité. Vous pouvez également choisir vos propres participations individuelles dans des sociétés liées au métal précieux que vous avez choisi.

Métaux précieux : quel niveau de risque ?

Tout comme les autres actifs ou marchés, investir dans les métaux précieux comporte toujours un certain risque. Même l’or, qui est souvent décrit comme « résistant à la récession », peut être volatil. C’est encore plus vrai pour l’argent et d’autres métaux.

C’est pourquoi il est essentiel de faire des recherches et de connaître les risques avant d’investir.

Si certains métaux, en raison de leurs fondamentaux et de leur résistance à la crise, ont du potentiel, rendez-vous sur les échanges de la communauté d’EnBourse, le forum d’Elite et la salle de marché numérique 1ÈRE SALLE DE MARCHÉ NUMÉRIQUE POUR LES TRADERS INDÉPENDANTS Je souhaite rejoindre le élite , pour discuter de leur actualité.

Elite vous donnera accès à de nombreux signaux fournis par des superviseurs spécialisés mais également à une communauté de traders impliqués et motivés. Vous serez alors en mesure d’identifier de nouvelles opportunités, de nouveaux défis, d’assister à un coaching, de poser vos questions et d’éviter les pièges.

Vous devez également tenir compte du fait que certains véhicules de placement de ces actifs peuvent varier en fonction de leur degré de risque. Il est donc conseillé de vérifier les frais ou les spreads sur chacun des actifs que vous négociez.

Après une année spectaculaire, les métaux précieux devraient donc continuer de croître en 2021. Le risque et la volatilité étant toujours présents, vous devrez analyser précisément la situation de chaque métal précieux et régulièrement suivre son actualité ainsi que celle des secteurs de l’économie dans lesquels il est utilisé.

ARTICLES LIÉS